in

Nécrologie : Me Célestin Kengoum entame son dernier voyage ce mardi

Celestin Kengoum

Décédé le 16 mai dernier en Inde, Me Célestin Kengoum, analyste politique sur plusieurs plateaux de télévision au Cameroun,  sera enterré ce mardi 28 mai 2019 au cimetière Bois-des-singes dans la capitale économique du Cameroun, Douala. 


                   Celestin Kengoum
Me Célestin Kengoum – (c) DR

 Selon un communiqué de la représentante dans la région du Littoral du Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun, Me Suzanne Evelyne Tam Bateky, la dépouille de l’homme de droit sera accueillie, en provenance de l’Inde, ce lundi 27 mai à 13h à l’aéroport international de Douala.

Le communiqué ajoute qu’il est prévu par la suite, une mise en bière à l’Hôpital de district de Bonassama. Puis, aura lieu à partir de 19h, une veillée à son domicile à Bonaberi.

Pour approfondir :   Nord-Ouest : le film de la libération des 30 femmes kidnappés le 20 mai 2023

Le défunt recevra mardi à 10 h, un hommage judiciaire à la Cour d’appel du Littoral à Douala, avant l’inhumation qui aura lieu à 11h et 30mn au cimetière Bois-des-singes.

En rappel, le Juriste internationaliste est décédé en Inde le 16 mai dernier. L’avocat au barreau du Cameroun y était allé pour se faire opérer d’un mal de ventre contracté au Cameroun quelques jours plus tôt. Selon une source proche de la famille que cite le journaliste Serge Aimé Bikoi, l’illustre habitué des plateaux de télévision au Cameroun, « a exigé qu’il soit enterré dans la sobriété et dans la frugalité ».

Pour approfondir :   Qui était Ngoungoure, la princesse qui régna pendant 30 min à la tête de la dynastie Bamoun?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya et lambassadeur suisse

Economie : La Suisse se lance dans la formation socioprofessionnelle au Cameroun

Maurice Kamto et la Foule

Tribunal Militaire de Yaoundé : 24 prévenus du MRC comparaissent ce jour (Porte-parole)