L’arrivée du président de la FECAFOOT Samuel Eto’o et de l’ancienne internationale Gaëlle Nganamouit fait le buzz sur les réseaux sociaux.
La raison ? L’élégance des deux camerounais. Tous deux habillés dans un sur mesure dont ils ont le secret. Ce sera malheureusement le seul trophée dont pourra se vanter le football camerounais à la cérémonie.
En effet, en lice pour le trophée de meilleure joueuse, Nchout Ajara ne terminera pas sur la grande marche du podium malgré l’incompréhension des camerounais. Votre journal Lebledparle.com s’est procuré la vidéo de l’arrivée de Samuel Eto’o au CAF AWARDS 2022 et vous la propose :
Sur Facebook et Twitter, il n’en fallait pas plus pour que la vidéo devient virale. Les internautes saluent la prestance de leurs compatriotes. En particulier, Samuel est vu comme un dirigeant réel ambassadeur du pays.
Cependant, plusieurs sources indiquent que si l’ancienne attaquante camerounaise Gaelle n’est pas montée sur scène pour remettre un trophée comme il était convenu au départ, c’est suite à une demande des hautes instances de la CAF. Une information que Lebledparle.com n’est pour le moment pas en mesure de vous confirmer. Cependant, dans un processus judicaire au Cameroun qui a trop longtemps duré, la demande de clémence de Gaelle Enganamouit n’a visiblement pas suffit. Certains médias locaux indiquent qu’elle sera cueillie dès son arrivée au Cameroun si elle décide d’y retourner.
Samuel Eto’o redore le drapeau du football local
De son côté, Samuel Eto’o est au centre de tous les intérêts actuellement au Cameroun. La légende du football africain redore le blazon du sport dans son pays. Avec une méthode certes difficile mais tout à fait efficace, confirmée par les résultats. L’ancien capitaine des lions indomptables n’a d’ailleurs pas demandé à son équipe de viser la coupe du monde des nations comme objectif lors de la compétition qui se jouera en Novembre. Pour argumenter, l’ancien buteur du Fc Barcelone avait d’ailleurs déclaré « personne n’a sa place assurée dans cette équipe (…) Personne n’a sa place assurée« . Un extrait devenu un mème dans le pays.