in , ,

Affaire Victoria United : Bernard Tchoutang défend Samuel Eto’o : « Je ne conçois pas qu’on puisse enregistrer son ami »

Bernard Tchoutang, ancien Lion indomptable, s’est exprimé sur l’affaire de l’audio incriminant le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils. Sur le plateau de Equinoxe TV mercredi dernier, l’ancien lion a fait part de son incompréhension face à l’idée d’enregistrer son ami à son insu.

Tchoutang Bernard et Samuel Eto'o (c) DR
Tchoutang Bernard et Samuel Eto'o (c) DR

Pour lui, il est normal d’avoir des désaccords entre amis, mais cela ne devrait jamais justifier l’enregistrement secret d’une conversation. « Moi, je ne conçois pas que dans un monde civilisé, qu’on puisse enregistrer son ami. (…) C’est trop bas. C’est plus qu’en bas de la ceinture. Ça ne se fait pas », a-t-il déclaré avec véhémence.

Bernard Tchoutang se questionne également sur l’identité de l’auteur de cet enregistrement, estimant que cette personne n’a pas sa place dans le football camerounais, voire n’aurait jamais dû en avoir une. Cette affaire soulève des interrogations quant à l’éthique et à la loyauté entre individus, en particulier au sein de l’univers du football où les relations personnelles sont souvent étroitement liées au milieu professionnel.

Pour approfondir :   « Match sous le soleil », « pelouse sèche » : le gros coup de gueule de Sadio Mané qui crie à l’injustice

Il convient de noter que Serge Branco, qui avait déjà exprimé son soutien à Samuel Eto’o Fils dans le passé, continue de le défendre malgré l’affaire de l’audio incriminant le président de la FECAFOOT. L’ancien Lion indomptable avait précédemment salué la gestion de la Fecafoot par Samuel Eto’o, qualifiant les récentes controverses de « révolution du football camerounais » qui nécessite du temps pour porter ses fruits. Avec ce nouveau développement, il est clair que Serge Branco reste un fervent défenseur de Samuel Eto’o, malgré les polémiques.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb répond sèchement à ceux qui estiment que la victoire de Ngannou n’est pas camerounaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Francis Ngannou p

Francis Ngannou frappé par un malheur

Nkoulou p

Nicolas Nkoulou lâché par son club avant la fin du contrat