in

Bientôt les premières retombées de la forêt communale de Meche-Ngoum de Kekem 

La Commune de Kekem avait bénéficié en 2019 d’un financement pour son reboisement sur une superficie de presque huit (08) hectares.  Elle en assure l’entretien et le suivi écologique en collaboration avec certains fonctionnaires de ce secteur d’activité notamment entre autres le poste forestier et de chasse de Kekem.

À ce jour, Ils ont effectué une descente sur le terrain pour constater l’évolution du projet. Et c’est avec satisfaction que l’exécutif communal a constaté que les arbres poussent très bien pour garantir un développement durable aux générations futures de notre Arrondissement.

 Pour assurer une croissance optimale, l’équipe conduite par le Maire Dieudonné Kemeni est allée demander au conservateur de la forêt d’empêcher les leviers d’allumer les feux de brousses à l’issue desquels ils ont des herbes fraîches pour faire perdre leurs troupeaux.

Avec le concours des riverains, il a été conclu de commencer à faire des layons et des pares-feux pour empêcher la propagation du feu dans les propriétés aux alentours ainsi que dans la forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Celestine Ketcha Courtès

L’Agence française de Développement salue les performances de Célestine Ketcha Courtès dans la mise en œuvre des projets C2D

Le 25 janvier 2022

Cameroun : La revue de presse du mardi 25 janvier 2022