in

Ballon d’Or Africain 2017 : Patrick Mboma critique la CAF après la mise à l’écart de Vincent Aboubakar

Patrick MBOMA

La mise à l’écart de Vincent Aboubacar du top 3, aspirant au ballon d’or 2017, continue de faire grincer les dents. Et cette fois c’est un ancien ballon d’or africain qui réagit.

Patrick MBOMA

Patrick Mboma pense que le vice-capitaine des Lions Indomptables qui réalise depuis 2016, un parcours exceptionnel avait tout pour être parmi les finalistes. « Par rapport à son statut (remplaçant) à la CAN, il a réalisé une CAN exemplaire, il a été un coéquipier exemplaire. Il marque un but extraordinaire en finale. Donc ça marque les esprits. Derrière, il y a son parcours au  Besiktas et au Fc Porto ; le tout réuni avec le nombre de buts qu’il marque, la qualité des buts qu’il inscrit…c’est son année la plus complète », a expliqué le Ballon d’or 2000, désormais consultant à Canal+.

Pour approfondir :   Christian Ndjock Nkongo sur ABK Radio: « Je suis l'Atanga Nji du PCRN »

Dans la catégorie de meilleur entraîneur, consultant de Canal Plus se dit tout aussi surpris et parle d’injustice, en ce qui concerne l’absence de Bross. Les trois finalistes sont Gernot Rohr (Nigeria), Hector Cuper (Egypte) et Hussein Amoutta (Wydad Athletic Club). « C’est surprenant ! Je parlerai à la limite de l’injustice. Moi je vais prendre l’exemple d’Hector Cuper qui a qualifié l’Egypte pour la Coupe du monde, qui est finaliste de la CAN, mais qui dans la production de jeu est ennuyeux à mourir. Qu’a-t-il de particulier pour venir dans ce trio de tête ? », s’interroge l’ancien 10.

Les récompenses des Aiteo CAF Awards seront remises le 4 janvier 2018 à Accra au Ghana.

Pour approfondir :   Coupe du monde 2026 : Samuel Eto’o et Didier Drogba ambassadeurs de la candidature du Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hcr nigeria

Cameroun/Crise anglophone : 7204 camerounais sont arrivés ces derniers jours au Nigeria

Epidemie Cmr

Le Cameroun est le 1er pays africain dans la lutte contre les épidémies et 5eme dans le monde