in

Patrick Mboma : « Je n’ai aucune intention de devenir entraineur et dont sélectionneur du Cameroun »

Mboma Ndem

Patrick Mboma Ndem n’a plus d’ambition de diriger l’équipe nationale fanion des Lions indomptables du Cameroun. Il l’a fait savoir sur le plateau de l’émission « Les Grandes Bouches » diffusée sur Canal+ Sport 1 le lundi 14 février 2022.

Mboma Ndem
Patrick Mboma (c) Droits réservés

Après l’élimination du Cameroun face à l’Égypte en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations(Can) Cameroun 2021, certains Camerounais ont jeté l’opprobre sur l’entraineur sélectionneur, Antonio Conceiçao, clamant par ricochet, son départ de la tanière.

Au lendemain de la Can, notamment au cours du programme dominical Actualité Hebdo le 13 février, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a mis fin aux polémiques : « L’urgence actuellement, c’est la préparation dans la sérénité, dans l’unité, dans l’harmonie, des barrages en mars prochain (prévu contre l’Algérie, ndlr), c’est-à-dire dans un mois et quelques jours. Et pour cela, nous avons une équipe qui est en train de monter en puissance, une équipe qui a montré sa force, son fighting spirit, sa combativité. La priorité actuellement, ce n’est pas de déstabiliser l’équipe, en la décapitant, c’est-à-dire couper la tête de l’entraîneur », a déclaré le ministre des Sports et de l’Education physique, relevant au passage que le recrutement d’un sélectionneur local n’est pas une panacée car : « Chaque fois que nous avons remporté un trophée, c’était avec un sélectionneur d’origine étrangère », a-t-il affirmé à la Crtv.

Réagissant à cette actualité au cours du programme « Les Grandes Bouches », sur Canal+ Sport 1 lundi dernier, Patrick Mboma Ndem a pour sa part, mis fin aux rumeurs qui le voyaient potentiel successeur de Toni Conceiçao.

« A l’été 2019, j’étais super chaud, super motivé. Mais d’ailleurs, c’est tombé…Je laisse les gens parler comme ils veulent, de retrouver les propos de 2019 dans leurs maisons aujourd’hui en disant, il était candidat…C’est allé dans tous les sens sur les réseaux sociaux…mais je n’ai aucune intention de devenir entraineur et dont sélectionneur du Cameroun », a réfuté l’ancien attaquant des Lions indomptables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    entreterner

    Travaux publics : L’entretien du réseau routier coutera 41 milliards l’État en 2022

    can 2023 1

    Côte d’Ivoire : La CAF envisagerait de reporter de la CAN 2023