in

Mbanga : Deux braqueurs arrêtés , un complice en fuite

Yaoundé

Avec un complice en fuite, deux braqueurs ont attaqué une agence Express Union de la ville jeudi.

Une action conjointe de la gendarmerie et de la police, les deux forces bien aidées par les populations, a permis de mettre la main hier sur deux individus qui venaient de braquer une agence Express Union de Mbanga. 


Une radio locale, Equinoxe, parle d’un butin de 20 millions de francs. « On ne connaît pas le montant emporté. Express Union veut d’abord qu’un huissier vienne faire le point », a appris CT du commandant de la Légion de gendarmerie du Littoral. Joint par téléphone, le colonel Thomas Roger Abessolo précise qu’un troisième suspect est en fuite, mais que tout est mis en place pour sa capture rapide.

Le même explique qu’un dispositif spécial a été mis sur pied dans la région, suite à des informations de la gendarmerie laissant entendre qu’après les fêtes, des malfrats viseraient les établissements de micro-finance…

Pour approfondir :   Les télécoms en Centrafrique : Des coûts élevés, une mauvaise qualité de service et une régulation défaillante

Les trois braqueurs ont débarqué dans l’établissement dans l’après-midi d’hier, armés chacun d’un pistolet de fabrication artisanale et « en possession de munitions de calibre 12 ». Ils ont réussi à emporter un pactole, ayant tenu tout le monde en respect. Mais juste après leur départ, l’alerte a été donnée. D’après nos informations, le commandant de compagnie de Mbanga, qui rentrait d’une réunion de sécurité de Nkongsamba, a intercepté un des malfrats sur la route menant au chef-lieu du Moungo. « Il était en liaison [radio]. Le suspect lui a été décrit, ainsi que le moyen par lequel il était en train de s’enfuir (une moto) », explique le colonel Abessolo. L’autre braqueur a été pris dans la ville même, grâce à une action concertée gendarmerie-police-populations. Des populations auxquelles le Colégion a tenu à rendre hommage.

Pour approfondir :   Deux mois sans salaires, les employés d’Hysacam annonce une grève générale

Une question demeure cependant : où est passé l’argent volé ? Il serait détenu par le troisième larron, selon les forces de l’ordre. Ses deux complices ont été conduits à la compagnie de gendarmerie de Mbanga, où ils sont détenus. L’enquête est ouverte.

Alliance NYOBIA

Recommandés pour vous

{module Pour_articles_les_breves}



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affaire Dj Arafat vs Dj Debordo : DJ Arafat bat à sang un manager [ Video]

Une jeune fille violée et mutilée - Yaoundé

Yaoundé : ASSASSINAT D’UNE ÉLÈVE À NKOABANG