in

Jacques Ebwea sur l’affaire Martinez Zogo : « J’aurais été heureux que le Ministre Laurent Esso fasse une sortie »

Invité sur le plateau d’ABK Matin le jeudi 16 février 2023, Jacques Ebwea, Analyste politique est revenu sur l’assassinat de Martinez Zogo, notamment sur l’enquête en cours, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Esso Laurent

Le nom de l’actuel ministre d’Etat, ministre la justice garde des sceaux est cité dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo chef de chaine d’Amplitude FM. Jusqu’ici, le concerné est silencieux et Jacques Ebwea, dans ABK Matin souhaite qu’il réagisse. « J’aurais été heureux que le Ministre Laurent Esso fasse une sortie(…)par rapport à cette affaire », déclare-t-il sur ABK Radio.

« Ce jeu macabre participe de cette lutte de pouvoir qui n’est pas du tout claire, pas ordonnée », pense-t-il en ajoutant que « ce régime est plus proche de sa fin que de son début, personne ne sait de quoi sera fait le lendemain ».

Pour approfondir :   Scandale :  Il est accusé d’avoir violé et sodomisé la camarade de sa fille âgée de huit ans

Les suspects renvoyés à l’étape des enquêtes préliminaires

L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et une vingtaine de personnes étaient, mardi 14 février, au tribunal militaire de Yaoundé, où ils ont été présentés au commissaire du gouvernement en vue d’une inculpation éventuelle. Mais il faudra encore attendre avant de connaître les suites de ce dossier, le magistrat militaire ayant renvoyé tous les suspects à l’étape des enquêtes préliminaires pour complément d’information. Et un avocat de Jean-Pierre Amagou Belinga, d’ajouter, « il y a encore trop de zones d’ombre dans ce dossier. »

Pour approfondir :   Mathias Éric Owona Nguini : « Le tontinard en chef et sa tontine ont développé le mythe du hold-up électoral… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yamb Ntimbane

Bomo Ntimbane à Nathalie Yamb : « Paul Biya n’a jamais rejeté la France »

lionnes ind 1140x480 1

Barrages Coupe du monde féminine : les Lionnes Indomptables affronteront la Thaïlande pour leur premier match de barrage de la Coupe du monde féminine 2023