in

CAN 2021-Accusations contre le Cameroun : Le gouvernement camerounais rompt le silence

Sadi Com

Face aux accusations infondées de tricherie, de trucages de tests et autres contrevérités qui pullulent sur les médias classiques et sociaux, le gouvernement camerounais par l’entremise du ministre de la communication brise l’omerta.

Sadi Com
René Sadi (c) Droits réservés

Depuis plusieurs jours, le Cameroun reçoit toutes sortes de quolibets venant des internautes qui accusent le pays de « tricher pour remporter la CAN en complicité avec la CAF ». Ce débat est encore plus renforcé par la situation cocasse autour de l’équipe des Comores, et des événements qui ont précédé poursuivi son élimination. Face à cela, l’absence de communication du gouvernement camerounais et du COCAN avait été critiqué. Une situation qui n’a pas laissé le gouvernement camerounais de marbre.

Pour approfondir :   Le Sénégal champion d’Afrique : Macky Sall en joie, félicite les héros !

Dans un communiqué rendu public ce 28 janvier 2022, le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi brise le silence. Dans ce texte, il note après avoir exposé les différents éléments de critique que : « les accusations proférées par les uns et les autres contre le Cameroun et sa sélection nationale sont dépourvues de tout fondement, et qu’elle cache mal la volonté inavouée de certains acteurs et observateurs, de jeter l’opprobre sur le Cameroun ». Le Mincom dénonce également « une campagne de dénigrement injustifié contre un pays dont la notoriété et l’éthique sportive sont largement établies à travers le monde ». Une sortie qui, dans l’espérance du Cameroun

Pour approfondir :   Sommé par la CAF, le Gabon se justifie : « L’hôtel La Falaise ne présente pas toutes les commodités pour le sportif de haut niveau »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rogers Miller

Roger Milla-CAN 2021 : « Je demande aux gens qui critiquent inutilement mon pays d’arrêter »

Deux présumés assassins interpellés dans le Moungo