in

Le message émouvant de Didier Drogba à Diego Maradona

drogba chelsea

Après la mort de la légende Diego Armando Maradona, plusieurs légendes du football africain ont tenu à rendre un hommage à El Pibe De Oro à l’image de la légende ivoirienne Didier Drogba.

drogba chelsea
Didier Drogba (c) Droits Réservés

Mort le 25 novembre 2020, c’est en Argentine et à l’âge de 60 ans net que le cœur de la légende argentine vainqueur de la Coupe du Monde en 86 a arrêté de battre. Une triste nouvelle qui a fait réagir des légendes du football européen et dans le monde du sport en général.

Très touché par la disparition de son idole, la légende de Chelsea Didier Drogba a tenu en adressé un message émouvant à Maradona, un message repris par le média français ‘France Football’.

« En 2008, j’ai failli te croiser pour de bon, mais tu avais choisi la période de la CAN pour venir faire une visite chez les Blues ! Quand j’ai su que tu avais pu rencontrer tous mes coéquipiers pendant que j’étais au Ghana, j’étais fou ! Je crois avoir insulté la terre entière.

Pour approfondir :   Cameroun-Brésil : En quêtes de leurs premières minutes, Christopher Wooh et Olivier Ntcham veulent jouer 

Finalement, j’ai pu te croiser en 2018, à l’occasion de la Coupe du monde. Je n’ai pas peur de dire que c’était le plus beau jour de ma carrière de footballeur. Je me souviendrai toujours que tu m’as embrassé et que tu m’as dit : ‘Drogba, una bomba !’ Je ne sais pas si tu t’en es rendu compte, mais je ne touchais plus terre. Et j’ai mis du temps avant de redescendre. C’était un peu mon Ballon d’Or à moi… »

Pour approfondir :   Le Ballon d'Or camerounais Emmanuel Mahop porté disparu à Coton Sport ?

« Ces dernières années, j’avais bien sûr de la peine en te voyant. J’ai cru deviner de la tristesse et des regrets dans ton regard souvent perdu. C’est dingue, car je ne t’ai parlé qu’une dizaine de secondes et j’ai, malgré tout, l’impression de te connaître si bien.

Maintenant, il va falloir apprendre à aimer le foot sans toi. C’est comme continuer à aimer la vie après la disparition d’un être cher. Forcément que c’est possible, mais ça va prendre du temps. Adieu Diego, je t’aimais tant », conclut-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ganago match

Frank Haise : « Ignatius Ganago doit retrouver un rythme »

Diplomatie : Paul Biya nomme un représentant du Cameroun auprès du Centre International des Nations Unies