in

Abel Elimy Lobé : « Je vais soutenir les élections régionales si longtemps attendues »

Elmno

L’ancien homme fort du Social Demoacrtaic Front(SDF) a fait cette déclaration à la veille de la convocation du corps électoral.

Elmno
Abel Elimby Lobé (c) Droits réservés

« Je vais soutenir les élections régionales si longtemps attendues. Je vais défendre l’idée de faire au Littoral ce que l’on fait de toutes les autres régions. A chacun sa région, à sa chacun sa région les autochtones », a déclaré Abel Elimby Lobé sur sa page Facebook le 6 septembre 2020.

Comme il fallait s’y attendre, mieux, telles, des paroles prémonitoires , le président Paul Biya a signé le lendemain, un décret portant convocation du corps électoral pour le 6 décembre 2020. Le chef de l’Etat a précisé que les bureaux de vote ouvriront ce jour à partir de 8 heures.

Pour approfondir :   [Tribune] : Mathias Eric Owona Nguini donne les conditions pour le développement de l’Afrique

Interrogé au microphone de la CRTV pour donner ses impressions sur la même actualité, l’initiateur de la plateforme Kawtal a tenu à féliciter le chef de l’Etat pour la convocation des élections régionales pour la toute première fois de l’histoire du Cameroun après plus de deux décennies d’attente.

A côté de cet originaire du Littoral, l’honorable Cabral Libii a promis de glaner un grand nombre de sièges au cours de l’échéance électorale annoncée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngag

Fuite des épreuves du Baccalauréat : Francis Ngannou plaide pour Kevin Ngassam

Cameroun : EDC désormais en charge du stockage de l’eau destinée à la production de l’électricité