in

Mondial féminin France 2019 : Le Cameroun sauvera-t-il l’honneur de l’Afrique ?

LionnesCamer

Propulsées en huitièmes de finale jeudi le 20 juin 2019 grâce à une victoire arrachée face à la Nouvelle Zélande, les Camerounaises restent le dernier espoir du continent africain à cette 8ème édition de la coupe du monde féminine qui se joue en France.


LionnesCamer
Lionnes du Cameroun (c) Droits réservés

Sur la ligne de départ, c’étaient trois pays africains qui avaient arraché leurs tickets pour ce mondial féminin France 2019 : le Cameroun, l’Afrique du Sud et le Nigéria.

L’Afrique du Sud a été très vite éliminée en phase de poule tandis que le Nigéria et le Cameroun ont franchi le premier tour.

Rendues en huitièmes de finales ce samedi 22 juin 2019, les championnes d’Afrique en titre ont été éliminées par l’Allemagne au score de 0 but contre 3. Une victoire peut être prévisible quand on connait le palmarès de l’Allemagne qui a remporté deux coupes du monde successivement en 2003 et en 2007.

Pour approfondir :   CHAN2020 : Les Lions A’ recevront une prime de 7 millions !

Tous les regards sont désormais rivés vers les Lionnes Indomptables du Cameroun qui rencontreront ce dimanche 23 juin 2019 les Three Lionesses d’Angleterre à 15h30 GMT.

Les Anglaises ont participé à 4 phases finales de la coupe du monde et 3ème en 2015. Gabriellelle Aboudi Onguéné et ses coéquipières quant à elles étaient à leur première expérience en 2015 où elles ont été éliminées en huitièmes de finale.

Malgré le palmarès considérable qu’on connait aux Three Lionesses, les filles d’Alain Djeumfa restent sereines et déterminées à faire mieux qu’en 2015.

Pour approfondir :   Coupe du monde 2022 : La Guinée Conakry neutralisé par la Soudan au Maroc !

Au stade du Hainaut de Valenciennes ce dimanche 23 juin 2019, wait and see !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ouganda

CAN 2019 : L’Ouganda devant l’Égypte dans la poule A

LOGO BASSS

Diaspora : Conflit d’intérêts au sein de la Brigade Anti-sardinards