in

Philippe Doucet explique pourquoi Joel Embiid ne joue pas pour le Cameroun

Le joueur de Philadelphie Sixers possède la triple nationalité camerounaise, française et américaine.

Embiid Joel

Au cours du programme « Talents D’Afrique » sur Canal Plus Afrique lundi, Philippe Doucet a répondu à la préoccupation du présentateur Charles Mbuya sur le cas Joël Embiid. En effet, le basketteur de 29 ans devrait faire un choix crucial concernant son avenir international dans les prochains mois. « Pour l’instant, il peut encore choisir entre les trois nationalités. Mais on a eu vent plus d’une fois qu’effectivement, vraisemblablement que la dernière option sera le Cameroun malheureusement. C’est dû à plusieurs choses, plusieurs facteurs autant au football on peut sentir l’appel du drapeau patriotique et autre. Parce que jusqu’au gouvernement, on va se mobiliser faire venir une star autant au basket il n’y a pas ça », explique d’entrée de jeu le consultant sportif.

Pour approfondir :   Les 25 Lionnes indomptables qui vont affronter le Chili sont connues

La responsabilité incombe aussi des dirigeants

A en croire Philippe Doucet, les dirigeants africains ne mettent pas tout en œuvre pour rapatrier leurs meilleurs basketteurs comme c’est le cas des footballeurs. « C’est la faute des gouvernants africains qui n’accordent pas assez d’importance et du coup on ne mobilise pas les mêmes moyens. On ne va pas trahir de secret il y’a des footballeurs qui sont payés pour venir jouer en sélection. Comme il n’y a pas ça en basket, je ne vois pas très bien comment Joël Embiid pourrait ne pas choisir au final la France. On sait déjà qu’il n’ira pas à la coupe du monde cet été il a dit que ce n’était pas dans son calendrier mais j’imagine que pour les Jeux Olympiques, ça sera France ou USA vraisemblablement », termine-t-il.

Pour approfondir :   Cameroun : Cabral Libii s’adresse à ceux qui veulent le « tuer politiquement » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o (c) Lebledparle.com, cpt instagram

«Cette édition de championnat est la pire de toutes celles que j’ai suivies dans l’histoire du Cameroun» : Alain Denis Ikoul charge de nouveau la Fecafoot

matip

Joel Matip poussé par Liverpool vers l’Italie, plusieurs clubs se positionnent