in

Ligue des champions féminine CAF : Voici les 8 clubs qui disputeront la première édition

LDC femmes

Après l’échec de Louves Minproff au tour préliminaire, le Cameroun n’aura aucun représentant dans cette grande première.

LDC femmes
Club féminin marocain (c) Droits réservés

Le 13 septembre 2021, la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé les noms des huit clubs qui disputeront la première Ligue des champions féminine de l’histoire.

Les huit clubs qualifiés pour la première Ligue des champions féminine d’Afrique, prévue en Égypte en novembre 2021, sont connus. Il s’agit des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Wadi Degla FC (Égypte), du Malabo King (Guinée équatoriale), des Hasaacas Ladis (Ghana), des Vihiga Queens (Kenya), de l’AS Mandé (Mali), de l’AS FAR (Maroc), des Rivers Angels (Nigeria).   zh

Pour approfondir :   Chan Cameroun 2020 : Les équipes qualifiées sont connues !

Pour cette toute nouvelle compétition, lancée par la précédente direction de la CAF, des éliminatoires ont été organisées dans chacune des unions zonales du foot continental. Hormis Wadi Degla FC, qualifié d’office car l’Égypte sera hôte du tournoi en novembre, chaque équipe a décroché son billet sur le terrain.

L’AS FAR (Maroc) représentera l’Afrique du Nord (Unaf), l’AS Mandé (Mali) l’Afrique de l’Ouest A (UFOA A), Hasaacas Ladis (Ghana) et Rivers Angels (Nigeria) l’Afrique de l’Ouest B (Ufoa B), le Malabo King (Guinée les équatoriale) l’Afrique centrale (Uniffac), les Vihiga Queens (Kenya) l’Afrique de l’Est et du Centre-Est (Cecafa), et les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) l’Afrique centrale (Cosafa). Reste à connaître les derniers détails concernant le calendrier ainsi que les dates.  

Pour approfondir :   Réunion du Comité exécutif de la CAF : Le communiqué final

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Civ Benin

Eliminatoires Coupe du monde : La Côte d’Ivoire recevra son match contre le Mozambique au Bénin

Afrique du Sud fminin

Aisha Buhari Cup : L’Afrique du Sud surprend le Nigeria et remporte le tournoi