in

Marc Brys en tournée européenne pour rencontrer les joueurs camerounais

En vue de l’élaboration de sa première liste en tant que sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys va à la rencontre des potentiels joueurs sur lesquels il pourra s’appuyer.

Brys
Marc Brys-DR

Marc Brys va engager cette fin de semaine une tournée à travers l’Europe, afin de rencontrer les joueurs susceptibles d’être convoqués pour le prochain rassemblement des Lions Indomptables du Cameroun. L’information a été donnée par la télévision nationale, la CRTV, le lundi 15 avril 2024. Au cours de ces pérégrinations, le technicien belge se rendra entre autres en France, en Angleterre et en Allemagne. Des rencontres avec des joueurs comme Eric Maxime Choupo-Moting, Carlos Baleba ou encore Hugo Ekitiké sont évoquées.

Pour ce qui est de Choupo-Moting, l’attaquant du Bayern Munich n’avait pas été retenu lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire par Rigobert Song pour des raison extra sportives, si l’on en croit son père et manager. Carlos Baleba quant à lui, avait dit avoir besoin de gagner en temps de jeu et en maturité avant devenir international. Pour le cas d’Hugo Eketiké, l’ancien parisien qui évolue aujourd’hui à Francfort, est en réflexion pour changer de nationalité sportive et évoluer sous le maillot camerounais.

Pour approfondir :   Football : Joël Matip est le footballeur camerounais le plus cher

Brys a débuté son travail malgré le contexte trouble de sa nomination

Arrivé dans une contexte tendu entre la Fécafoot et le ministère des Sports, Marc Brys se montre néanmoins motivé par l’idée de travailler comme sélectionneur des quintuples champions d’Afrique. Dès son arrivé au pays des Lions indomptables, il a affiché ses ambitions de jeu.  « Nous continuons à suivre des joueurs. Peut-être des joueurs qui n’ont pas été sélectionnés dans le passé auront leurs chances. Nous allons également regarder des matches locaux. Il y a toujours des talents perdus. Il est de notre devoir de les détecter et de voir ce qu’ils peuvent accomplir dans un groupe plus solide. Nous analyserons beaucoup les vidéos afin d’avoir une meilleure idée et une meilleure vision de l’équipe. Nous allons travailler de manière efficace. Ma force est l’authenticité et pour moi l’authenticité est synonyme de succès. Dans ma carrière, je suis resté authentique. Je prends des décisions en faveur des joueurs et des résultats. Ce n’est pas par intérêt personnel, c’est parce que je suis convaincu que c’est la meilleure façon de faire », avait-il développé au micro des journalistes. Fidèle à ses propos, l’ancien coach de Louvain a donc décidé de se mettre au boulot.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nsan Boy

Publication de la nudité de Daniel Nsang sur la toile : ses collègues prennent sa défense

Ondoa Fabrice

Devenu persona non grata à Nîmes, Fabrice Ondoa est courtisé par un grand club africain