in ,

Éliminations JO Paris 2024 : les Lionnes indomptables gardent leurs chances de qualifications face au Nigeria

Un match nul face à l’ogre nigérian à domicile, permet à l’équipe du Cameroun de garder espoir avant de le match retour au Nigeria.

Lionnes indomptables Kenya 1

Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières obtiennent un match nul (0-0) face au Nigeria et gardent ses chances de qualifications pour les JO. La rencontre aller de qualification pour les JO de Paris 2024 entre le Nigeria et le Cameroun s’est tenue ce 23 février 2024 et s’est achevée par un score nul et vierge. Dans l’ensemble, les Lionnes ont eu la maîtrise du jeu. Face à une redoutable équipe des Super Falcons annoncée favorite, les filles de Jean-Baptiste Bisseck ont tenu bon. Ceci, en dépit de l’absence de plusieurs joueuses clés telles que Marie Gisèle Ngah Manga, Annecy Ngiandem qui n’ont pas pu rejoindre le reste du groupe à temps. Le match retour aura lieu lundi au Nigeria. Les Lionnes indomptables gardent donc intactes leurs chances de qualification.

Jean-Baptiste Bisseck confiant

« Pour le match retour, on peut ne pas avoir la qualification ici, mais aller la chercher au Nigéria. Le plus important était de contenir cette équipe la. Et qu’à tout moment, d’être récompensé par les efforts offensifs. Ça n’a pas donné aujourd’hui, mais on a quand même eu de la place. On n’a pas de regret. On pouvait faire mieux. Il va falloir compter sur nous parce que la qualification est encore devant. On fera tout pour le faire. Quand vous regarder un peu la composition de cette équipe, il y a eu 5 joueuses de la Guinness Super League qui ont joué contre le Nigéria. C’est la toute première fois que ces joueuses jouent avec autant d’intensité. C’est ce travail que je suis en train de faire, en comptant sur les joueuses d’expériences avec un peu plus de maturité. Peut-être, on ne pourra pas être satisfait toute de suite. Je ne suis pas en train de travailler sur du court terme. Mais plutôt sur le moyen et le long terme. Je pense qu’on va continuer à être patient, en attendant que les autres joueuses acquièrent la maturité. Cet après-midi, j’ai été content de voir ces filles donner le maximum d’elles et qu’on peut compter sur elles. Le match retour va se jouer sur les petits détails. J’ai vu que cette défense, elle est prenable. Je n’ai pas eu tous mes atouts offensifs. Le Nigéria verra un autre match chez eux. Le Cameroun n’est pas inférieur au Nigéria», a affirmé le coach des Lionnes indomptables en conférence de presse d’après-match.

Pour approfondir :   Royaume des Pays-Bas : L’Ambassadeur du Cameroun accède à la plénitude de son accréditation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bidjang Amougou

Bruno Bidjang rejoint officiellement Jean Pierre Amougou Belinga à Kondengui

Emmanuel Mahop Ballon or

Le Ballon d’Or camerounais 2023 Emmanuel Mahop s’engage avec un club omanais