in ,

Qualifications aux JO de Paris : les Lionnes indomptables encore orphelines d’Estelle Johnson

Privées de Coupe du monde en juin, éliminées de la course à la prochaine CAN, Aboudi Onguene n’ont plus que les jeux olympiques comme objectif imminent.

332857383 1969264843416330 5942138247438468681 n
Coupe du monde 2023: Estelle Johnson inconsolable au coup de sifflet finale

Jean-Baptiste Bisseck est entré dans l’histoire en devenant le premier sélectionneur des Lionnes Indomptables à être éliminé de la CAN au premier tour des qualifications. Bien que n’ayant jamais dirigé une équipe féminine au Cameroun, Samuel Eto’o lui a confié la sélection A des Lionnes.

Son élimination dès son premier match a suscité des interrogations sur les raisons de ce choix. Cette tendance confirme les mauvais résultats du football camerounais dans son ensemble. Pour les éliminatoires des Jeux Olympiques 2024, Bisseck n’a toujours pas rappelé Estelle Johnson.

Objectif : qualification aux jeux olympiques de Paris 2024

Les Lionnes Indomptables, pour leur part, vont reprendre du service. Moins d’un mois après leur élimination précoce lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 au Maroc, elles se préparent à affronter l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le sélectionneur national, Jean Baptiste Bisseck, a convoqué 28 joueuses, dont 3 réservistes. Estelle Johnson n’est toujours pas de retour dans l’équipe, mais les autres cadres sont présents. La performance décevante des Lionnes Indomptables lors de la Can féminine et le choix de Bisseck en tant que sélectionneur continuent de faire parler dans le monde du football camerounais. La pression monte pour que l’équipe féminine retrouve son lustre d’antan.

Pour approfondir :   [Tribune] Christelle Nadia Fotso : « Le Sénégal n’est pas un pays parfait mais pour le moment, il est en avance sur le Cameroun »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions Indomptables Moscou

Pinon Omgba : « Ce Staff des Lions indomptables ne donne pas satisfaction à l’heure actuelle »

Eto Nkwain

Victoria United se retire du championnat d’Elite One