in

L’ancienne ministre Jacqueline Koung à Bessiké décorée à titre posthume

Koung

Décédée dans la matinée du mercredi 2 juin 2021 à l’hôpital de la Caisse nationale de Prévoyance sociale(Cnps) à Yaoundé des suites de maladie, Jacqueline Koung à Bessiké a été inhumée samedi dernier à Bafia.

Koung
Décoration à titre posthume de Jacqueline Koung à Bessiké (c) Droits réservés

Jacqueline Koung à Bessiké a été inhumée samedi 24 juillet 2021 à Bafia, chef-lieu du départent du Mbam-et-Inoubou dans la région du Centre. L’ancienne ministre des Domaines, Cadastres et des Affaires foncières a été faite Grand Cordon du mérite camerounais par le Président de la République à titre posthume.

La distinction honorifique a été posée sur le cercueil couvert du drapeau national, par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, représentant personnel du chef de l’Etat Paul Biya.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 5 juillet 2023

Ont également pris part à ces obsèques, la famille du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) où la défunte occupait depuis 1996, le poste de deuxième vice-présidente du bureau national de la section féminine du parti : Organisation des Femmes du RDPC (OFRDPC)., des élites du Mbam-et-Inoubou, d’autres autorités administratives, politiques, traditionnelles sans oublier les célébrants de la confession religieuse à laquelle appartenait Jacqueline Koung à Bessiké.

Autre groupe remarquable présent à cette cérémonie funéraire, le Cercle des Amis au Cameroun(Cerac) dont la première dame camerounaise, Chantal Biya, est la présidente fondatrice.

Pour approfondir :   Cameroun : Le bilan actuel du coronavirus

Pour rappel, la femme politique avait quitté le gouvernement le 4 janvier 2019 et remplacée par Henri Eyebe Ayissi. Elle a ensuite été auditionnée au Tribunal criminel spécial (Tcs) dans le cadre de l’opération épervier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 26 juillet 2021

Cameroun : La revue de presse du lundi 26 juillet 2021

Chanpaul

Cameroun : Paul et Chantal Biya ne sont plus rentrés comme annoncé par Gilbert Tsimi Evouna