in

Kidnapping d’une élève de La Retraite à Yaoundé : les ravisseurs réclament 10 millions de FCFA

La jeune Kouakep Waoutou Hillary Dalia, âgée de 11 ans, est entre les mains des ravisseurs depuis l’après-midi du 18 octobres 2023.

Kidnappee
Fillette enlevée (c) Droits réservés

Du retour du Collège La Retraite qu’elle fréquente ce mercredi 18 octobre, la fillette a été enlevé. Les ravisseurs ont rapidement pris contact avec la mère de l’enfant, exigeant une rançon de 10 millions de francs CFA pour sa libération. Le kidnapping a eu lieu aux environs de 13 heures à la sortie des classes. L’oncle de la victime, Abdel Laparole Raman, a publié un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, partageant la nouvelle du kidnapping de sa nièce et la demande de rançon formulée par les ravisseurs. Une photo de la fillette a été diffusée largement pour sensibiliser le public à la situation et inviter quiconque qui aurait des informations à collaborer.

Pour approfondir :   Cameroun : Reporters sans frontières demande à nouveau la libération d’Amadou Vamoulké

Les Forces de maintien de l’ordre déployées

Il est important de noter que les enlèvements sont relativement rares à Yaoundé par rapport aux régions en crise. La situation soulève des inquiétudes au sein de la communauté éducative qui voit en cet acte, un piqûre de rappel sur les dangers encourus par les jeunes élèves dans capitale camerounaise. Les forces de maintien de l’ordre appelle les parents et élèvent à la vigilance et à coopérer avec les autorités pour faciliter la libération de la fillette en toute sécurité. Les forces de sécurité locales mènent une enquête sur cette affaire pour identifier les ravisseurs et les ramener devant la justice.

Pour approfondir :   Cameroun : Un autre soldat meurt en zone anglophone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total

Yaoundé : les populations dans les rues à la recherche du pétrole

Bell Antoine Joseph NCI

Après un bras des fer avec la Fecafoot, l’ONIES fixe ses directives