in

La Gendarmerie libère la petite Hillary, enlevée à Yaoundé à la sortie des classes

L’angoisse a pris fin pour la petite Hillary et sa fille. L’élève de 11 ans au Collège Bilingue La Retraite de Yaoundé, a été kidnappé mercredi après les cours.

Kidnappee
Fillette enlevée (c) Droits réservés

Le calvaire d’Hillary prend fin. L’enlèvement de l’élève en classe de Form 2 A au Collège Bilingue La Retraite de Yaoundé, a plongé le pays tout entier dans l’émoi. Mercredi dernier, la fillette de 11 ans avait été kidnappée alors qu’elle sortait de l’école. Très rapidement, l’information de son enlèvement s’est répandue, suscitant une vague de soutien généralisé. Les photos de la disparue ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, laissant naître, une mobilisation populaire en faveur de sa libération.

Des ravisseurs exigeant une énorme rançon

Selon un membre de la famille cité par Lebledparle.com dans le précédent article sur le sujet, les ravisseurs réclamaient une rançon de 10 millions de FCFA en échange de la libération d’Hillary. Une somme importante qui a accentué la tension autour de cette affaire. Ce jeudi, un souffle de soulagement s’est abattu sur la communauté lorsque la Gendarmerie nationale a annoncé avoir réussi à libérer la jeune élève. La première région de Gendarmerie du Centre a mené l’opération qui a permis de mettre fin à la séquestration de la fillette.

Pour approfondir :   Conflit Facafoot-LFPC : Cavaye Yéguié Djibril invite Mbombo Njoya et Pierre Semengue à faire la paix

Les suspects en garde à vue

Les responsables de cette opération ont réussi à appréhender les ravisseurs, dont le principal a été identifié comme étant Charles Ngantou Febnwi. Ce dernier, en compagnie de son complice, est actuellement en garde à vue à la première région de Gendarmerie du Centre, en attendant que la justice se saisisse de leur cas.

La libération de Kouakep Wouatou Hillary Dalia est un soulagement pour sa famille et pour l’ensemble du pays, qui avait suivi avec inquiétude cette affaire. Toutefois, elle rappelle l’importance de renforcer la sécurité des élèves et des citoyens en général, pour prévenir de tels incidents à l’avenir.

Pour approfondir :   Scandales sexuels à la Fédération camerounaise de karaté : Les solutions envisagées par Serge Espoir Matomba

1 Comments

Leave a Reply
  1. C’est une très grande victoire contre le banditisme et tous les autres maux qui minent notre société devenue extrêmement matérialiste et cupide. Les cas d’enlèvement sont devenus monnaie courante et l’on ne sait même plus à quel saint se vouer, peut-être désormais à la Première Région de Gendarmerie. Que Dieu nous garde !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victoria

Victoria United : le club accusé d’avoir les faveurs d’Eto’o est au cœur d’un nouveau scandale grave

assemblee nationale

Assemblée nationale : les révélations d’un député sur la gestion financière calamiteuse de l’institution