in

Hervé Emmanuel Nkom : « Le contrat entre la Fecafoot et son équipementier est un contrat privé »

Hervé Emmanuel Nkom : « Le contrat entre la Fecafoot et son équipementier est un contrat privé »

L’homme politique a fait cette déclaration le 25 septembre 2022 dans Canal Presse sur Canal 2 international.

L’un des thèmes en débat a parlé de la préparation des lions indomptables pour le mondial Qatar 2022 et de l’équipementier qui perturbe cette préparation. Le militant du RDPC pense que le contrat avec One All Sport relève du privé. « Le contrat entre la Fecafoot et son équipementier est un contrat privé, et je vois que ce qui se passe en ce moment, c’est du trafic d’influence. Si l’Etat s’y mêle, il se mêlera d’un contrat privé et c’est dangereux », déclare-t-il.

« Cette espèce de culture de gouvernement par référendum où tous les matins, vous devez consulter tous les marabouts du Cameroun, 25 millions de coachs et 50 millions de présidents de la Fecafoot pour prendre une décision mais à ce rythme-là ça ne sert à rien de faire des élections. Le matin on décide… Est-ce qu’on prend Coq sportif ? Alors on constate que toute une région, disons par exemple que le Nord-Ouest vote pour One All Sports et puis on constate que toute la ville de Bafoussam a voté pour le Coq sportif parce qu’on y élève des coqs… Soyons sérieux, tout cela ne participe pas à la considération que les autres ont de nous à l’extérieur. Nous devons faire très attention », ajoute Hervé Emmanuel Nkom sur Canal Presse, ce dimanche 25 septembre sur les antennes de Canal 2 international.

Hervé Emmanuel Nkom dans Canal Presse sur Canal 2 International estime qu’on doit laisser Eto’o travailler. « Je pense que quand on élit une personne, il faut lui laisser le temps de travailler. Je suis contre cette forme de gouvernance par référendum qu’on veut imposer, où lorsque pour prendre une décision, il faut consulter tous les marabouts du Cameroun », précise le banquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Célestin Djamen : « Laissez Samuel Eto’o travailler, il fait du bon travail »

    Célestin Djamen : « Laissez Samuel Eto’o travailler, il fait du bon travail »

    Njoya Moussa : « Chaque danseur de Samuel Eto'o espère être au Qatar »

    Njoya Moussa : « Chaque danseur de Samuel Eto’o espère être au Qatar »