in ,

Lions indomptables : comprendre les absences de Castelletto, Nkoulou, Hongla et Fai Collins pour le match contre le Burundi

Rigobert Song a dévoilé la liste des 24 joueurs sélectionnés pour le match décisif contre le Burundi ce 29 août 2023. Malgré des retours attendus, certains noms marquent leur absence.

Nkoulou
Nicolas Nkoulou recalé par Rigobert Song (c) Droits réservés

La liste des Lions indomptables pour la rencontre contre le Burundi a été annoncée par Rigobert Song. Des joueurs expérimentés tels que Vincent Aboubakar, Eric Maxim Choupo-Moting et Zambo Anguissa sont présents, aux côtés des retours d’Harold Moukoudi, André Onana et Clinton Njié. Ce dernier est de retour en forme avec Sivaspor en Turquie.

En dépit de ces come-back attendus, les absences de Nicolas Nkoulou, Martin Hongla, Jean-Charles Castelletto et Fai Collins suscitent des questions. Les quatre jouent qui bénéficient depuis quelques années d’un statut de cadre, ne feront pas le déplacement de Garoua pour des raisons différentes. Le défenseur de Nantes, buteur il y a quelques jours contre Monaco, est suspendu pour accumulations de cartons jaunes. Quant à Nicolas Nkoulou et Fai Collins, les deux défenseurs champions d’Afrique 2017, semblent payer leur manque de temps de jeu depuis leur entrée au chômage en juin dernier.

Pour approfondir :   CAN U17 : Le Cameroun éliminé au 1er tour avec 0 point, le film du match face au Burkina Faso

Une absence incompréhensible

L’absence la plus surprenante est celle de Martin Hongla, milieu de terrain titulaire avec l’Hellas Verone en Serie A. Son équipe a réalisé un excellent début de saison avec 6 points sur 6 possibles et le joueur passé par la réserve de Barcelone a disputé toutes les minutes. Malgré cette performance, sa non-sélection reste une énigme.

Les absences sus-évoquées n’affectent en rien la confiance que Rigobert Song place en l’équipe sélectionnée pour arracher la qualification tant attendue par le peuple camerounais. La confrontation avec le Burundi s’annonce cruciale, et les joueurs présents auront la tâche d’expédier les Lions indomptables à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Voici le remplaçant de Moumi Ngamaleu, forfait pour la double confrontation Cameroun Vs Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroun franckemmanuelbiya

Aristide Mono affirme que la succession de Paul Biya est presque actée en faveur de son fils Franck Biya

Andre Onana Cmr

Jean Crépin Nyamsi rappelle à André Onana que personne n’est au-dessus de la nation