Le kick-off de la 21e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya seront donnés le 5 octobre prochain. Dix équipes africaines et européennes ont confirmé leur participation.
Quelques semaines après le dévoilement du parcours comme l’indiquait Lebledparle.com, ce n’est plus qu’une question d’heures avant le coup d’envoi du 21e Grand Prix Cycliste International Chantal Biya. Les premiers coups de pédales seront donnés le 5 octobre prochain. Dix équipes sont annoncées à cette course qui va se dérouler jusqu’au 10 octobre. Les sélections africaines viennent du Bénin, de la RD Congo, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire. Le Cameroun va aligner deux écuries (SNH vélo Club et l’équipe nationale). Tandis que l’Europe va envoyer quatre formations : Martigues de France, Club de la défense et Dukla Bystrica de la Slovaquie, et Global Cycling des Pays-Bas.
Les compétiteurs vont parcourir près de 693,5 km à parcourir en cinq étapes dont un critérium fermé. Trois régions à sillonner : le Centre, le Sud et l’Ouest. « Nous aurons cette année encore un beau plateau sportif et de belles batailles sur la route », annonce Honoré Yossi, le président de la Fédération camerounaise de cyclisme dans des propos relayés par nos confrères Allez les Lions.