in

Gabon : Ali Bongo candidat à la prochaine élection présidentielle

L’annonce a été faite le 9 juillet 2023 au cours d’une visite dans la zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok, a appris Lebledparle.com.

Bongo

Un troisième mandat

Malgré sa condition physique et son état de santé fragile, l’actuel président du Gabon a officialisé sa candidature pour un troisième mandat à la tête de son pays, depuis le décès de son défunt père président qui a régné pendant plus de 40 ans.

« J’annonce officiellement aujourd’hui, que je suis candidat. Candidat pour poursuivre le travail. Candidat, pour amener le Gabon loin, beaucoup plus loin. Candidat pour gagner la bataille économique. Candidat pour gagner la bataille du travail. Candidat pour gagner la bataille du changement. Je sais qu’ensemble, tous ensemble, unis par la volonté de Dieu, nous gagnerons », a déclaré Ali Bongo Ondimba dans son discours prononcé ce 09 juillet à la Zone d’investissement de Nkok.

Pour approfondir :   Eric Essono Tsimi : « Au Cameroun, il y a bel et bien risque de transmission du pouvoir entre sudistes »

Avec ce nouveau mandat, Ali Bongo Ondimba entend continuer à travailler pour faire du « Gabon un grand pays. On peut me reprocher des choses. Mais, pas de manquer d’ambitions pour vous. Vous le savez, vous me connaissez. Impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire. Jamais. Jamais », a-t-il affirmé.

En guise de rappel, plusieurs candidats ont déjà déposé leur candidature pour la présidentielle prévue le 26 août 2023. Parmi eux,  l’ancien vice-président Pierre-Claver Maganga Moussavou, l’ex-Premier ministre Raymond Ndong Sima, la présidente de l’Union nationale Paulette Missambo, le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR), Jean Boniface Assélé.

Pour approfondir :   Gabon: Rencontre entre Albert Ondo Ossa et Brice Clotaire Oligui Nguema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbappe Ngannou Noah

Maurice Kamto : « le meilleur est à venir pour le Cameroun »

Manga Bell Platz

Allemagne : Une nouvelle place au nom de Rudolf Douala Manga Bell