in

Le top 10 des meilleures compagnies aériennes du monde en 2024 dévoilé !

Selon le classement fait par Skytrax, un organisme chargé des recherches pour les compagnies aériennes basé au Royaume-Uni, aucune compagnie africaine ne figure dans les dix premières places.

Sans titre 5
Qatar Airways occupe la première place du 10 mondial-DR

Même Ethiopian Airlines, première compagnie aérienne africaine n’a pas pu faire sa place dans les dix meilleures compagnies au monde. Selon le classement des meilleures compagnies 2024 donné par Skytrax le 24 juin 2024, l’Afrique est plutôt dans le top 100 avec la compagnie éthiopienne classée 36e mondiale et première dans le top 10 africain. Le Kenya et l’Egypte occupent respectivement les 78e et la 88e places. Dans le classement dévoilé au Royaume-Uni lors du mondial des compagnies aériennes, seulement trois pays africains y figurent et sont loin du top 10.  Cela remet sur la table l’épineux problème du transport aérien en Afrique. Si certains pays sortent du lot, du moins sur le plan continental, il n’en demeure pas moins que plusieurs pays africains sombrent encore dans la médiocrité. D’autant plus que bon nombre d’entre eux ne possèdent pas encore de flotte aérienne capables de répondre aux attentes des voyageurs. La question de l’entretien, l’approvisionnement des compagnies africaines en appareil de qualité reste d’actualité.

Pour approfondir :   Sénégal : Akeré Muna est allé s’incliner sur les tombes d’Ahmadou, Germaine et Babette Ahidjo

Classement complet

1- Qatar Airways

Qatar Airways deuxième en 2023 surplombe la compagnie aérienne de Singapour qui occupait la première l’an dernier. L’entreprise qatarie occupe cette année la première place dans le top 10 des meilleures compagnies en terme de confort, d’accueil et surtout la prise en charge des passagers. Basée à Doha, la compagnie aérienne propose des produits à bord innovants axés sur le confort et les derniers systèmes de divertissements audio et vidéo en vol. Cette modernisation lui a valu la première place dans le top mondial saluée par son directeur général Badr Mohammed Al-Meer. « C’est un moment de fierté pour Qatar Airways et c’est un honneur pour moi de partager ce prix avec mes collègues qui travaillent dur. Ce prix témoigne de notre dévouement sans faille de fournir un service et une innovation inégalée. Nous espérons remporter d’autres victoires à l’avenir », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Présidentielle en RDC : Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi se mettent ensemble après avoir quitté la première coalition de l’opposition

2- Compagnie aérienne de Singapour;

3- Emirates de Dubaï;

4- Ana Ali Nippon du Japon;

5- Cathay Pacific Airways basé à Hong Kong;

6- Japan Airlines  basé au Japon;

7- Turkish Airlines en Turquie;

8- Eva air de Taiwan;

9- Air France;

10- Compagnies aériennes internationales suisses.

Pour les compagnies africaines, beaucoup reste encore à faire pour se hisser dans les rangs des meilleurs.


1 Comments

Leave a Reply
  1. Le classement de Ethiopian Airlines que j’ai tant admiré en Afrique me rassure sur la bonne qualité des services offerts par les compagnies aériennes dans le monde.
    Cette compagnie est le fleuron du transport aérien en Afrique et j’en suis tellement fier en tant qu’africain.
    Il y a de l’objectivité dans ce classement.. Bravo à la compagnie éthiopienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une voiture antique

10 conseils pour maintenir votre voiture en excellent état

cameroun yaounde un escr 491589328 martin mbarga nguele dgsn police 03082016 otric 1213 ns 500 800xyyy 800x4802 1

Biographie de Martin Mbarga Nguele, « Le doyen de la police » en exercice