in

Maurice Kamto : « le meilleur est à venir pour le Cameroun »

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a fait cette déclaration d’espoir sur son compte Facebook, le 07 juillet 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Mbappe Ngannou Noah
Kylian Mbappé, Francis Ngannou et Yannick Noah - DR

Il ne faut pas séparer les enfants qui font la fierté du Cameroun

Dans le cadre de la visite de Kylian Mbappè au Cameroun, le capitaine de l’équipe de France a pris une photo avec Yannick Noah et Francis Ngannou. L’homme politique Maurice Kamto saisit cette image pour poser le problème du régime de la nationalité au Cameroun.

« Voilà le Cameroun dont je rêve et qui est celui qui nous permettra d’escalader toutes les montagnes. Pourquoi des êtres malfaisants et diaboliques veulent-ils séparer ces enfants qui font notre fierté et montrent la voie, la seule voie de notre avenir en tant que Nation ? En regardant cette belle photo je reste plus que jamais confiant que le meilleur est à venir pour ce pays béni. A l’ère de la multinationalité vulgarisée ces champions restent des étrangers sur la terre de leurs ancêtres, cependant que des individus sans faits d’arme avérés jonglent avec différentes nationalités dont ils tirent tous les avantages en prétendant être des Camerounais malgré la loi de 1968 qui interdit la plurinationalité. Le temps n’est plus très loin où l’on mettra bon ordre dans tout cela », écrit Maurice Kamto.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « Le tribalisme est une fiction qui existe seulement sur Facebook »

Vision commune entre Maurice Kamto et Serge Espoir Matomba

Le premier secrétaire du Purs pense de même comme son collègue politicien Maurice Kamto. « Des parcours différents, des disciplines différentes, un sourire commun: celui du Cameroun. Pour nous l’inaliénabilité de la nationalité camerounaise pour les natifs et les camerounais d’origine ne se discute  pas malgré l’adoption de ces dernier par des pays tierces : camerounais un jour, camerounais pour toujours », écrit l’acteur politique sur Facebook, le 08 juillet 2023.

Pour approfondir :   André Luther Meka envisage de porter plainte contre Maurice Kamto et le MRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbappe CMR

Luther Méka : « Kylian Mbappé avait besoin de cette onction ancestrale pour conquérir le monde »

Bongo

Gabon : Ali Bongo candidat à la prochaine élection présidentielle