in

Fecafoot : La durée du mandat du président sera 4 ans renouvelable trois fois

Fils Etoo Samuel

Michel Kaham, membre de l’assemblée générale de la Fecafoot a fait cette précision sur le plateau d’Equinoxe Télévision dans le cadre de l’émission 100% foot du lundi 29 août 2022.

Le communiqué final sanctionnant la fin de la session ordinaire de l’Assemblée générale de la Fécafoot du 27 août dernier à Douala stipule dans sa résolution que : « L’Assemblée générale, à l’unanimité des membres présents, adopte la proposition de modification des dispositions textuelles de la Fécafoot ». la résolution 13 indique aussi que : « L’Assemblée générale, à l’unanimité des membres présents, adopte la révision à la hausse de la durée du mandat du président de la Fécafoot ». Mais, le flou qui entoure la résolution 13 a ouvert la voie à plusieurs interprétations. Chacun y allant de sa compréhension et de son interprétation.

Les statuts actuels de la Fecafoot  adoptés le 13 juillet 2021 sur la durée du mandat du président de la Fécafoot dispose en son article 37 : « 1. Le nombre de mandat du Président de la Fécafoot et des autres membres du Comité Exécutif est limité à deux (02) mandats d’une durée de quatre (04) ans chacun. Le mandat commence au lendemain de l’Assemblée Générale au cours de laquelle le Président et les autres membres du Comité Exécutif ont été élus ».

Pour approfondir :   Jim Noah : « Samuel Eto’o est le sportif camerounais qui a le plus investi dans son pays malgré l’adversité »

Michel Kaham, membre de l’Assemblée générale ayant pris part aux travaux de Douala a expliqué les contours sur l’augmentation du mandat contenu dans le communiqué final de la dernière Assemblée générale ordinaire de la Fecafoot. « La proposition qui a été faite par l’Assemblée générale est de modifier cette disposition en disant : le nombre de mandat du président de la Fécafoot et des autres membres du Comité exécutif est limité à trois (03) mandats d’une durée de quatre (04) ans chacun. Rien d’autre. Que les gens ne parlent pas de ce qu’ils ne connaissent pas », clarifie-t-il.

Pour approfondir :   Classement FIFA du mois d’avril : le Cameroun perd une place sur le plan africain

Ce qui signifie qu’un projet de modification des textes de la Fécafoot dans un avenir proche est en cours, sur ses dispositions concernant la durée du mandat du président de la Fécafoot.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obama Tongue

[Opinion] Jean Lambert Nang : « Rodrigue Tongue n’a pas laissé Obama mener ses explications à leur terme »

Samuel Etoo anciennes joueuses

Les promesses de Samuel Eto’o aux anciennes footballeuses