in

Ali Bongo : «Je tiens à féliciter le Cameroun désormais qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2017»

Ali BONGO

Après la non qualification du Gabon pays organisateur de la CAN 2017, le président Gabonais Ali Bongo a  appelé le peuple entier à la solidarité avec l’équipe nationale et a félicité le Cameroun.


Ali BONGO
Ali Bongo – DR

Le 22 janvier dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), les Panthères du Gabon ont concédé un match nul (0-0) face aux Lions indomptables synonyme d’une élimination.

« Ce fut un beau derby. Je tiens à saluer la qualité de jeu de nos courageuses Panthères. Dans le sport et c’est la règle : s’il y a des gagnants, c’est qu’il y a aussi des perdants. Soyons donc tous fairplay. Et dans la victoire comme la défaite, nous sommes et restons solidaire de notre équipe nationale. Je tiens aussi à féliciter l’équipe du Cameroun désormais qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2017 », a déclaré le président de la République Ali Bongo Ondimba dans un message transmis à la presse.

Pour approfondir :   Cameroun: Les chiffres de l'accident de Général Express de ce 30 mars

Toujours selon le chef de l’Etat, il faut aussi rendre hommage aux Gabonais qui sont venus nombreux pour encourager leur équipe durant cette compétition. « La CAN n’est pas finie. J’encourage tous les amoureux du ballon rond à profiter de la qualité des matchs restants » a indiqué Ali Bongo. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Akéré Muna

La famille Muna va défendre des membres du « consortium de la société civile anglophone » mis aux arrêts

Calvin Tiam

Calvin Tiam, le Camerounais qui fabrique des toitures à base des déchets en plastique au Burkina-Faso