in

Célestin Djamen : « Nous préférons la défaite dans la discipline plutôt que la victoire dans le désordre »

italy 24 Fr

Le président national du parti politique Apar ne lâche pas prise sur ce qui est convenu d’appeler le dossier André Onana. Dans une publication sur son compte Facebook le 1er décembre 2022, il a produit un texte à charge contre le gardien de but qui a été écarté de la tanière des lions indomptables pour des raisons d’indiscipline.

L’ancien militant et cadre du SDF et du MRC pense que le président de la Fecafoot a été gentil par rapport à la sanction du gardien principal des lions indomptables. « Avez-vous déjà entendu un joueur africain indiscipliné chez les blancs ? Merci Eto’o pour la sanction. Tu as été trop gentil avec Onana, il méritait l’exclusion directe. Vous allez respecter les équipes nationales africaines comme vous respecter vos clubs en Europe et ceci de gré ou de force. Il y a des dictatures utiles et indispensables pour avancer », écrit l’homme politique.

Pour lui la discipline est importante même si les résultats ne suivent pas. « Nous préférons la défaite dans la discipline plutôt que la victoire dans le désordre. La liberté d’expression n’est pas la liberté d’exception. L’intérêt général prévaut sur l’intérêt d’un individu. Vive le Cameroun ! Allez les Lions jusqu’à la finale!! », Ajoute Célestin Djamen.

Pour rappel, le Cameroun va jouer son match de la troisième journée de poule du mondial Qatar 2022 contre le Brésil qui est déjà qualifié avec 6 points. Le Cameroun qui a un point a besoin d’une victoire d’au moins 2 buts à zéro pour espérer se qualifier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

crise

Financement de groupes séparatistes au Cameroun: trois Américains d’origine camerounaise aux arrêts aux USA

Onana Opta

[Tribune] Coupe du monde au Qatar : le Cameroun et la cabale des égo.