in

Extrême-Nord : Un homme assassine sa fiancée et se suicide 

maroua campagne

Vidée de son sang, Mondji Elodie a été retrouvée morte au quartier Pitoaré non loin de son domicile familial à Maroua.

maroua campagne
Ville de Maroua (c) Droits réservés

La scène s’est produite dans la nuit du 29 au 30 juin 2019. Selon le trihebdomadaire L’œil du Sahel qui relate cette actualité en page 2 du N.° 1236 paru le 5 juillet 2019, Mondji Elodie, la trentaine bien sonnée, vivait maritalement avec son concubin Innocent, qui ne s’était jamais présenté à sa belle-famille.

Le journal de Guibai Gatama indique que c’est au terme d’une violente dispute entre les conjoints que l’acte a été perpétré.

D’après le témoignage de la sœur ainée de la défunte contenu dans les colonnes du journal de la Nouvelle Route Bastos, les deux amoureux étaient ensemble peu avant le meurtre : « En journée, j’étais avec ma sœur et son mari dans un débit de boisson. Ce dernier m’a acheté le vin de 150 F. J’ai refusé, car nous n’avons jamais accepté leur concubinage. Vers 19 h, au moment de quitter le bar, son mari m’a demandé d’aller dormir chez eux, j’ai refusé. Je suis allée chez mon amie où je suis venue passer des jours. Curieusement, on m’appelle dans la nuit pour me dire que ma sœur a été poignardée », explique-t-elle en sanglot.

Pour approfondir :   Mgr Samuel Kleda annonce une messe pour le retour à la paix en Russie et en Ukraine

Le corps a été retrouvé, gisant dans une marre de sang au tour de 1 h 30. Selon la voisine la plus proche de la scène de crime, c’est aux environs de 1 h du matin qu’elle a été réveillée par les cris de Mondji Élodie. Rendue sur les lieux, elle a trouvé qu’elle n’était plus en vie.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les mobiles de cet acte. Mais L’œil du Sahel renseigne que le meurtrier qui n’est nul autre que le concubin de Mondji Elodie a été appréhendé à Touloum dans le Mayo Tsanaga. Au moment de son arrestation, il s’est infligé un coup de couteau dans le cœur. Conduit à l’hôpital régional de Maroua, il a rendu l’âme.

Pour approfondir :   L’opérateur économique Alphonse Désiré Diffo(Blé d'Or) est mort !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

super eagels vs camr

CAN 2019 : Samuel Eto’o lynché sur la toile après l’élimination des Lions indomptables

comprimes

Cameroun : Un vaste réseau de produits pharmaceutiques contrefaits démantelé à Douala