in

Mgr Samuel Kleda annonce une messe pour le retour à la paix en Russie et en Ukraine

WhatsApp Image 2020 05 08 at 21.20.01

Une messe en union avec le pape François pour la consécration de l’Ukraine et de la Russie à Marie aura lieu à la cathédrale Saint-Pierre et Paul, ce vendredi à 18 h 15. Cette messe sera célébrée par Mgr Samuel Kleda, archevêque de l’archidiocèse de Douala. Des célébrations ou temps de prière seront également tenus dans d’autres paroisses du pays.

WhatsApp Image 2020 05 08 at 21.20.01
Mgr Samuel Kleda (c) Droits réservés

Dans une correspondance signée le 22 mars 2022, l’archevêques de Douala, Mgr Samuel Kleda invite toute la communauté religieuse à s’unir au Pape qui présidera une messe à la basilique Saint-Pierre le 25 mars à partir de 17 heures pour le retour à la paix entre la Russie et l’Ukraine. Il annonce lui-même une messe à Douala le même jour.

Dans sa note adressée aux curés, prêtres, religieux, autorités civiles et militaires… l’homme de Dieu écrit :« le conflit qui s’est déclenché entre la Russie et l’Ukraine ne laisse personne indifférent, compte tenu d’énormes pertes en vie humaines et matérielles. Eu égard à cette situation désastreuse, le Saint-Père François le vendredi 25 mars à 17 heures. Il invite chaque évêque diocésain avec ses prêtres à s’unir spirituellement à lui et à organiser le même jour, un moment de prière pour la Russie et l’Ukraine », écrit Mgr Samuel Kleda.

Pour approfondir :   Décès de Guy Parfait Songuè, le pasteur qui prédit la mort à Paul Biya en 2018

Dans la suite de son communiqué dont lebledparle.com a pu consulter, l’archevêque demande à tous les curés « d’inviter les fidèles à leur paroisse à participer à la messe du soir de ce jour pour élever ensemble, leurs intentions de prières vers le seigneur afin que la paix renaisse dans ces deux pays ».

Pour finir, Mger Kleda annonce lui-même une messe pour la même cause à la Cathédrale Saint-Pierre et Paul dès 18 h 15.  

Le pape François, fera vendredi, la Célébration de la pénitence à 17 h (heure de Rome) à la basilique Saint-Pierre, pour offrir l’Ukraine et la Russie à la protection de Marie.

Pour approfondir :   Jacques Fame Ndongo nomme de nouveaux responsables à l’ESSTIC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

biere cameroun

Le Gicam demande au gouvernement d’augmenter le prix de la bière

Le nouvel ambassadeur des États-Unis au Cameroun, Christopher J. Lamora est au Cameroun