in

Ernesto Yene à Jean Crépin Nyamsi : « Le problème du Cameroun c’est le RDPC»

Ernesto Yene

L’acteur de la société civile répond ainsi à l’analyste politique qui a dit qu’il met 5 millions en jeu pour l’organisation d’un débat entre Maurice Kamto et Cabral Libii.

Le dimanche 16 octobre 2022, Jean Crépin Nyamsi a fait une publication pour dire qu’il est prêt à mettre 5 millions à la chaine de télé qui va organiser un débat entre les deux leaders de l’opposition. « Je donne 5 millions à la chaîne de télévision qui organise un débat de 90 mn Maurice Kamto face à Cabral Libii. Nous voulons voir la pertinence et la qualité technique des deux attaquants dans un duel sans merci », écrivait-il.

L’acteur politique Ernesto Yene pense que ce n’est pas le débat qui est important. « Monsieur Nyamsi ! Le problème du Cameroun c’est le RDPC ! Ce que Cabral et KAMTO doivent s’atteler à faire c’est de nous en débarrasser ! Soit en se mettant ensemble ou alors en essayant chacun de son côté d’avoir le plus large consensus pour tourner la page RDPC. Tourner cette page ne saurait être l’affaire d’une SEULE personne ou parti ! », Répond-il.

Pour approfondir :   Les militants du MRC rendent hommage à Rodrigue Ndagueho, un prisonnier politique décédé après sa libération

Lebledparle vous propose le texte intégral d’Ernesto Yene.

L’ART DE LA DISTRACTION.

Cher Crépin Nyamsi !

Vous manquez vraiment quoi faire d’utile et de bien avec vos 5 millions ? C’est vrai que c’est votre argent ! Et vous en faites ce que vous voulez !

Mais,

La vie et les enjeux d’un pays sont très éloignés des guéguerres et petites négociations alimentaire du football !

Vous demandez à 2 personnes qui ne sont pas comptables de la situation du pays de débattre sur quoi ?

Avez-vous eu à un moment à l’esprit de demander des comptes à ceux qui gouvernent ?

Vous vous êtes réveillez ce matin et vous avez constaté que le problème au Cameroun c’est  » la pertinence et la qualité technique des 2 attaquants » ?

Vous avez trouvé que :

Pour approfondir :   Souley Onohiolo : « Samuel Eto'o fils nous a bluffés à Canal 2 International »

La CNI – l’eau – le code électoral ne mérite pas de voir et d’avoir d’eux des propositions que de les convier à vous servir un débat de chiffonnier ?

Monsieur Nyamsi ! Le problème du Cameroun c’est le RDPC !

Ce que Cabral et KAMTO doivent s’atteler à faire c’est de nous en débarrasser ! Soit en se mettant ensemble ou alors en essayant chacun de son côté d’avoir le plus large consensus pour tourner la page RDPC. Tourner cette page ne saurait être l’affaire d’une SEULE personne ou parti !

Ce n’est pas le moment pour des Apolitiques épisodiques ou spectateurs des questions de fond de venir nous distraire !

Ernesto YENE, Mebala Bidou

Ntomba mân EMOMBO

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djeukam Tchameni STV

Djeukam Tchameni : « Le boycott des législatives de mars 1992 n’était pas une erreur »

A L Meka

Luther Méka à Auréole Tchoumi : « En votre qualité de militant du Rdpc, il ne revient pas à vous de critiquer un journaliste qui critique un leader de l’opposition »