in

Jean Crépin Nyamsi : « Maurice Kamto a trahi le peuple »

La présence de Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) jeudi 22 décembre 2022 à Etoudi, le palais du peuple camerounais continue de faire polémique. Jean Crépin Nyamsi pense que le président du MRC a trahi le peuple camerounais.

Jean Crepin Nyamsi

Deux poids , deux mesures. Kamto le traite de la nation. Il a trahi le peuple.

Militantes et militants du MRC, vous avez voulu détruire Michelle Ndoki avec la complicité de Kamto et son directoire juste parce qu’elle a eu une rencontre avec Atanga Nji. Vous avez estimé que Me Ndoki négociait un poste de ministre dans le nouveau gouvernement en gestation.

Nous attendons toujours cette nomination depuis 2019 et la nomination n’est jamais arrivée.

Malgré les explications de cette dame, vous avez actionné tous vos lévriers pour détruire sa réputation afin de parfaire l’image de votre gourou Kamto. Aucune personne ne brillera dans le MRC sauf Kamto.

Aujourd’hui, Kamto se lève nuitamment pour aller déposer un courrier à Étoudi sans tambour et vous dites qu’il est sage et stratège. Vous mentez très fort même. Kamto va expliquer au peuple ce qu’il y avait dans le courrier comme Me Ndoki avait fait à l’époque pour justifier sa rencontre avec Atanga Nji.

Un courrier soit disant qui n’a rien avoir avec de la politique. Kamto traite quoi avec Biya? Ils sont des amis? Il est devenu le médecin de Biya? Biya a les problèmes de justice et Kamto propose ses services pour être son avocat ? Bakassi est menacé et Kamto veut reprendre le dossier ?

Palmarès des deux avocats au MRC

Kamto s’est caché sous le lit et a même fait pipi sur lui selon Patrice Nganang parce qu’il fuyait pour son arrestation pendant que Me Ndoki affrontait la police et recevait les balles.

Pour approfondir :   Cameroun : Luc Perry Wandji annonce un prix littéraire Calixthe Beyala

Notation Kamto -10/20

Notation Ndoki +19,5/20

Kamto et Ndoki sont entrés prison le même jour et ils ont retrouvé la liberté le même jour. Même nombre de jours à Nkodengui.

Notation Kamto a dit qu’il ne sortira pas sans les autres prisonniers. Il a menti et est sorti. -15/20

Notation Ndoki et PEC voulaient rester en prison pour soutenir les autres prisonniers. Kamto a refusé. Pour le geste de bravoure, courage et audace, nous donnons la note de 17/20

Kamto en dictateur, n’a consulté aucun cadre de son parti , décide de boycotter les élections municipales et législatives. Certains journaux ont annoncé qu’il avait perçu 1 milliard pour le geste. Il n’a pas partagé. Il est égoïste et pour celà, il aura une note de 0/20.

Ndoki a dépensé son argent. Elle avait annoncé sur son compte qu’elle monte sur Yaoundé voir le mari. Puisqu’elle était encore la femme du peuple. Pour le geste d’humilité , elle obtient la note de 17/20

Ndoki a fui le pays pour la Côte d’Ivoire et Kamto lui, il est resté au pays. Même le fou de Valzero est lui en Europe. Pourquoi Étoudi ne menace pas Kamto? Il est clair qu’avec la négociation de trahison contre ses camarades de lutte, Kamto obtient la note de 0,5/20.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi: « La consigne du coach pour ce match n'était pas la victoire »

Peuple, vous pouvez juste imaginer si c’est Kamto qui avait reçu les balles à la place de Ndoki? Chaque jour, tu veux parler, ils disent que Kamto a fait la prison pour ses convictions politiques. Alors que pour les mêmes convictions politiques, Ndoki a reçu les balles , a fait la prison et l’exile.

Qui de Kamto et Ndoki s’est sacrifié pour le peuple?

Kamto n’est rien . Il est juste un profiteur qui se joue du peuple pour rester au sommet. Il n’a rien perdu. Au contraire, il négocie avec Biya en douce et nous avons les preuves aujourd’hui avec le courrier qu’il décharge de lui même a Étoudi.

Comme son service communication et le secrétariat général nous a informé que le courrier n’était pas politique, nous voulons donc savoir ce qu’il y avait dans le courrier.

Peut-être que le fils de Kamto veut épouser Brenda et c’est la liste de la dote qu’il retourne pour ajustement. Nous attendons la fin de cette affaire de courrier.

Comme Kamto est sage et stratège, nous aussi , nous sommes malins et futés.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Expert en politique de déconstruction interne du MRC

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto

Jean Crépin Nyamsi : « c’est moi qui donne encore la visibilité à Maurice Kamto »

Rigo Song Qatar

Rigobert Song nominé pour le trophee IFFS de meilleur entraineur de l’année