in

Luther Méka à Auréole Tchoumi : « En votre qualité de militant du Rdpc, il ne revient pas à vous de critiquer un journaliste qui critique un leader de l’opposition »

A L Meka

Après une sortie d’Auréole Tchoumi réclamant « une sanction » contre Vision 4, pour l’éditorial « virulent » d’Adalbert Messi sur Maurice Kamto, André Luther Meka critique la posture de son nouveau camarade de parti.

Lebledparle vous propose le texte intégral d’André Luther Meka

Mon cher camarade Auriole Tchoumi,

J’ai appris par voie des réseaux sociaux que vous avez critiqué la posture journalistique de M. Adalbert Messi. Selon toute vraisemblance des internautes, Adabert Messi aurait fait un éditorial à charge contre le leader politique Kamtchouang Kamto Maurice dans la télévision vision4 à Club d’Elites. Je me demande sur quelle identité faites-vous cette critique? Sur l’identité professionnelle de journaliste ou sur la posture de militant du Rdpc?  En votre qualité de militant du Rdpc, il ne revient pas à vous de critiquer un journaliste qui critique un leader de l’opposition, surtout lorsqu’il s’agit de votre ancien parti. Et même en votre qualité de journaliste militant du rdpc, vous ne devez pas défendre un leader de l’opposition. Avez-vous déjà vu un journaliste de l’opposition critiquer la posture éditoriale du consultant de droit de réponse Edmond KAMGUIA? Edmond Kamguia a une posture assumée de journaliste militant de gauche. Combien d’éditoriaux à charge contre le président Paul Biya avons-nous déjà vus dans les télévisions camerounaises et étrangères? Pourquoi les journalistes camerounais et vous s’en offusquent pas outre mesure?  L’éditorial et la satire sont un genre journalistique d’opinions. Le journaliste qui utilise ces genres journalistiques oriente à sa guise selon son ressenti. Il est libre de ses analyses et il en assume la posture idéologique.

Fraternellement..

Pour rappel, le communicant du RDPC a été l’un des invités de Club d’élites et il a déclaré que « les jeunes n’ont rien à faire au MRC, vous perdez votre temps là-bas. C’est pourquoi je leur demande de rejoindre le RDPC ».  Luther Meka dans l’émission Club d’Elites sur Vision 4 ajoute que « Kamto est dans la logique de faire basculer le pays. C’est la loi de parkinson. Il est seul, il n y’a personne autour de lui. J’ai une aversion contre ce monsieur. C’est un mou..ton noir qui veut déranger ce pays ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ernesto Yene

Ernesto Yene à Jean Crépin Nyamsi : « Le problème du Cameroun c’est le RDPC»

mini Nathalie Yamb 1

Le SDF réagit à l’interdiction de séjour en France à Nathalie Yamb