in

Jean Crépin Nyamsi à Dieudonné Essomba : « il faut retourner à l’Université et préparer normalement une thèse de doctorat »

Le docteur en Sciences de l’information et de la communication (SIC) de l’Université de Lyon 2 lumière sur son compte Facebook le 23 décembre 2022, fait un focus sur ce qu’il appelle l’Université Vision 4 avec l’attribution des Doctorats aux invités de dimanche.

Vision 4 Essomba

L’universitaire ne comprend pas pourquoi, on attribue le titre de docteur à des invités qui ne le sont. Il souhaite qu’on arrête avec cette usurpation de titre. Et que celui qui veut avoir ce grade va poursuivre un cursus de doctorat. « Après avoir attribué le titre de Dr à Moussa Njoya, l’Université Vision 4 continue son travail. Elle fait de Dieudonné Essomba maintenant aussi Dr. Cher impétrant Essomba Dieudonné, il faut retourner à l’Université et préparer normalement une thèse de doctorat. Il faut arrêter avec l’usurpation dans ce pays. Vous abusez vraiment. Je souffre pendant des années pour mériter mon titre. Toi, tu passes à la télévision, et on bombarde (Dr). Est-ce que c’est bien alors ? Nous avons eu les mêmes souffrances ? Tu ne peux pas avoir un niveau bac+5 et venir ici dire que tu es docta. Les “Dr” de dimanche doivent présenter leur parchemin avant d’écrire devant leur nom, Docta. Le peuple est fatigué de vos titres fabriqués dans les maisons », écrit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

3 Comments

Leave a Reply
  1. Au moins c’est dit clairement. Non à l’imposture. N’oublions pas que le mensonge porte des fleurs, jamais de fruits. (Proverbe camerounais).

  2. Le Dr. NYAMSI dit que Dieudonne ESSOMBA détient un BAC+5. Pour nous aura de l’école sous-l’arbre, peut-il nous dire ce que représente un DOCTORAT NORMALEMENT OBTENU: c’est BAC + combien ? Lui-même, le sien c’est BAC +combien?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mayer Matip Onana

[Tribune] Lions indomptables : le carnage des coupes du monde !

as awa fc win guinness super league 2021

Football fémin : La FECAFOOT baisse le salaire des joueuses de la Guinness Super League