in

Crise diplomatique Tchad-Cameroun : Paul Biya dépêche Ferdinand Ngoh Ngoh à Ndjamena

Le Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a quitté Yaoundé ce mercredi 26 avril 2023 pour Ndjamena la capitale tchadienne.

Ngoh ngoh

Retour sur les faits

La présidence tchadienne a annoncé, ce 20 avril 2023, avoir rappelé pour consultations son ambassadeur à Yaoundé. Au cœur de ces tensions entre le Tchad et le Cameroun, il y a le secteur pétrolier. Ndjamena s’insurge suite à la cession de 10% des parts de la compagnie qui gère un oléoduc entre les deux pays à la Société nationale des hydrocarbures camerounaise. Le tout sur fond de nationalisation d’Esso Tchad. La République du Tchad a rappelé son Ambassadeur en poste à Yaoundé.

Le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH, a quitté Yaoundé ce mercredi 26 avril 2023 à destination de Ndjamena au Tchad, en qualité d’envoyé spécial du Président de la République Paul BIYA, auprès de son homologue, le Général d’armée Mahamat Idriss DEBY ITNO, Président de Transition, Président de la République du Tchad, Chef de l’Etat.

Pour approfondir :   Cameroun-Nigéria : Déplacements de bornes sur le tracé de la frontière

Il a été reçu au palais présidentiel en compagnie de l’Ambassadeur du Cameroun au Tchad. Ferdinand Ngoh Ngoh lui a remis un message de son homologue camerounais, le président de la République, Paul Biya. cette rencontre va certainement rechauffer les tensions nées de cette crise entre le Cameroun et le Tchad au sujet de l’affaire Savannah.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elanga Jr

Mis au placard en Manchester United, le Camerouno-suedois Anthony Elanga raconte sa frustration

Ladorel

Luther André Méka : « Ludovic Lado est une épine dans le pied de l’église catholique »