in , ,

Présidentielles au Tchad : Paul Biya adresse ses félicitations à Mahamat Idriss Déby pour son élection

Le président Paul Biya du Cameroun, a adressé mercredi 22 mai, ses vives félicitations à Mahamat Idriss Déby pour son élection à la tête du Tchad à l’issue de la présidentielle du 6 mai dernier.

Mahamat Déby et Paul Biya
Mahamat Déby et Paul Biya lors d'une visite du président tchadien (c) DR

Après une période transitoire de trois ans qu’il a dirigée, depuis la mort de son père au front en 2021, Mahamat Idriss Déby a remporté la présidentielle du 6 mai.

Selon les résultats officiels, le général de Corps d’Armée est élu avec 60% des voix, loin devant son principal rival, Succès Masra, crédité de 18% des suffrages.

Alors qu’il doit prêter serment ce jeudi 23 mai, devant un parterre de Chefs d’Etat à N’Djamena, le nouveau président de la République du Tchad a reçu hier, un télégramme officiel de son homologue camerounais, le président Paul Biya.

Pour approfondir :   Gestion de la Crise Anglophone: Pour Richard Mongrieff « Les autorités de Yaoundé ont quelques éléments de progrès »

« Votre élection à la magistrature suprême de la République du Tchad, m’offre l’agréable occasion de vous adresser, au moment où vous allez prêter serment, mes vives et chaleureuses félicitations », peut-on lire dans le document.

Lebledparle.com vous propose le télégramme officiel de Paul Biya :

Le télégramme officiel de Paul Biya à Mahamat Idriss Déby
Le télégramme officiel de Paul Biya à Mahamat Idriss Déby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accident Mbe

Jeux universitaires 2024 : Un bus d’étudiants en direction de Garoua victime d’un accident

Cacao

L’exportation du cacao rapporte 512 milliards de FCFA au Cameroun !