in , , , ,

Taekwondo-UAT : L’Ivoirien Cheick Sallah Cissé nommé président de la commission des athlètes

La star ivoirienne du Taekwondo Cheick Sallah Cissé a partagé cette bonne nouvelle, avec sa communauté sur la toile.

Cheick Sallah Cissé nommé président de la commission des athlètes à l'UA de Taekwondo
Cheick Sallah Cissé nommé président de la commission des athlètes à l'UA de Taekwondo - DR

Après avoir fait son entrée dans le Comité mondial de taekwondo comme président des athlètes, Cheick Sallah Cissé vient d’être nommé au sein de l’Union Africaine de Taekwondo. Le Numéro 1 du taekwondo mondial est le nouveau président de la commission des athlètes de l’instance dirigeante du taekwondo africain, faisant de lui un membre du comité exécutif de l’instance continentale.

C’est la bonne nouvelle de ce vendredi 31 mai 2024 que la star ivoirienne du taekwondo a partagée avec sa communauté sur la toile.

En exprimant toute sa gratitude, l’athlète de 30 ans a annoncé être le nouveau président de la Commission des Athlètes de l’instance dirigeante du taekwondo en Afrique.

Dans sa note qu’a parcourue Lebledparle.com, il rassure l’opinion publique qu’il mènera à bien cette nouvelle et haute mission qui vient s’ajouter à celle de membre du conseil de World Taekwondo et de co-président de la Commission des Athlètes de la World Taekwondo.

Pour approfondir :   Liberia: l'ex ballon d'or George Weah certain de gagner la présidentielle de 2017

« Je suis à nouveau comblé par cette nomination qui fait de moi un membre de l’Union Africaine de Taekwondo. C’est certes un honneur mais beaucoup plus de la considération (…) Les athlètes sont les moteurs de notre art. Leurs voix doivent porter. Car ce sont les résultats obtenus aux compétitions phares qui donnent davantage de notoriété à notre discipline.

Je promets d’être ce porte-voix qu’ils attendent de sorte que les jeunes générations qui arrivent trouvent du plaisir à pratiquer leur discipline. Assurément, cette nomination va me procurer plus de tonus aux JO de Paris. En tant que leur leader, je me dois de me battre à fond à Paris pour leur faire plaisir mais surtout pour leur dire que lorsqu’on est tête de file, on doit être un modèle, un exemple à tout point de vue« , a-t-il dit.

Pour approfondir :   Roger Milla à propos du CHAN 2020 : «On a intérêt à aller loin»

Cette nomination intervient quelques jours seulement après la naissance de son fils Cissé Isaiah Cheick Éliot.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

charlottedipanda02

Concert : Malgré les critiques sur sa nouvelle silhouette, Charlotte Dipanda fait le plein à Douala

La judokate Camerounaise Vanessa Mballa

JO 2024 : La Camerounaise Vanessa Mballa parmi les porteurs de la flamme à Mayenne