Ces Camerounais logés au Nigéria bénéficieront encore de l’action régalienne jusqu’au 18 novembre 2021.
Les Camerounais ayant fui la crise au Nord-Ouest et au Sud-Ouest Cameroun ne sont pas abandonnés à eux-mêmes. Ils bénéficient d’une attention particulière de l’Etat.
Pour preuve, selon la Crtv, du 9 au 18 néméenne 2021, plus de 1000 réfugiés camerounais installés à Calabar au Nigeria reçoivent une « assistance humanitaire spéciale » du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya.
A en croire le media national, ce réconfort est composé entre autres, de de denrées alimentaires et d’un « appui financier ». La distribution quant à elle se fait de manière organisée par toute une équipe sur le terrain.
« Ce que nous faisons cette année, c’est que nous ne recevons plus les réfugiés individuellement pour la collecte de leur assistance humanitaire. Nous les recevons en groupe de 60 ou 50 », s’est exprimé à propos, Patrice Onana, le consul honoraire du Cameroun à Calabar.
Il faut noter que depuis 2019, l’opération d’assistance humanitaire spéciale lancé par le président Paul Biya, a touché un peu plus de 6000 personnes.
Et si l’on s’en tient aux chiffres de l’Organisation des Nations uniies(Onu), plus de 67 000 Camerounais ont fui les affres de la crise anglophone qui a débuté depuis 2016.