in

Le Nigéria s’engage aux côtés du Cameroun pour le retour de la paix au Nord-Ouest et u Sud-Ouest

Mbayurr

C’est le produit de l’échange entre le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Félix Mbayu et le président de la République fédérale du Nigéria Muhammadu Buhari le 13 juillet à Abuja.

Mbayurr
Féix Mbayu & Muhammadu Buhari (c) Droits réservés

Le Cameroun n’est pas seul dans la lutte contre la crise anglophone. Le pays de Paul Biya vient de se faire un autre allié.

Félix Mbayu a été reçu en audience par Muhammadu Buhari au Palais royal d’Abuja au Nigéria mardi dernier. Les deux hommes ont discuté des questions sécuritaires dans la sous-région.

Au terme de cet entretien, le Nigéria a promis œuvrer pour l’échange des informations et autres procédés diplomatiques à instaurer pour la stabilité et la paix au Nord-ouest et au Sud-Ouest.

Deux raisons militent en faveur de cet engagement. D’une part, le rôle stratégique des deux pays dans la Commission du bassin du lac Tchad mais aussi et surtout, le soutien que Yaoundé a apporté à Abuja dans le cadre de la lutte contre la crise indépendantiste du Biafra.

L’émissaire du Cameroun a profité de cette occasion pour féliciter le Nigéria pour la récente arrestation hors du pays et le rapatriement de Nnamdi Kanu, chef du peuple autochtone du Biafra, grâce à la collaboration des agences de sécurité et d’interpole.

Pour approfondir :   Grand dialogue national : Cyrille Sam Mbaka avertit le gouvernement


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chefs Sawa

Concours des grandes écoles de l’Université de Douala : Une Correspondance d’un Vice-recteur au chef Sawa suscite la curiosité

Braud

Un enseignant suisse critique son gouvernement et encourage la BAS à manifester contre Biya à Genève