in ,

Climat social : « le RDPC veut le chao dans notre pays et … une révolte populaire »

Le président national du Parti Réformateur, Samuel Billong était face à la presse hier, jeudi 16 mai 2024, à Yaoundé.

Samuel BILLONG210720400

De l’avis du Mouvement Réformateur, le Cameroun vit actuellement dans un contexte où « les extrémistes de tous les bords politiques annoncent des lendemains obscurs pour notre Nation ». Et c’est sur ces entrefaites que Samuel Billong, le président de cette formation politique à organisé une conférence-débat hier.

Cette conférence était placée sous le thème : « L’unité et la paix au Cameroun avec le mouvement réformateur et l’union pour une majorité parlementaire ».

Ci-dessous, Lebledparle.com vous propose l’intégralité des propos liminaires du président national de cette formation politique de l’opposition.

Mesdames, Messieurs, Chers amis et concitoyens,

Je voudrais vous souhaiter la bienvenue au siège du Mouvement Réformateur à l’occasion de cette conférence-débat sous le thème « L’Unité et la Paix au Cameroun avec le Mouvement Réformateur et l’Union pour une Majorité Parlementaire », organisée par notre parti, le Mouvement Réformateur dans un contexte où les extrémistes de tous les bords politiques annoncent des lendemains obscurs pour notre Nation.

Pour approfondir :   Le Mouvement Réformateur (MR) condamne la « barbarie » d’Ekondo Titi

Comme à l’accoutumée, je vais m’adresser à nos concitoyens dans les prochains jours dans le cadre du discours à la Nation la veille du 20 mai. C’est devenu une tradition depuis la relance des activités de notre parti en mai 2020. Mais la volonté d’électriser le jeu politique dans notre pays par le RDPC et le MRC eu égard aux récentes sorties des responsables de ces formations politiques nous oblige à rappeler aux uns et aux autres que notre pays, au bord du gouffre, plus que par le passé, a besoin d’unité et de paix.

Pour approfondir :   [Tribune] Congrès : MRC-RDPC-PCRN même tarif

 Samuel BILLONG                                                                              

Président National

 

NB : Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position éditoriale de Lebledparle.com.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Cabral Espagne

La réaction pleine d’optimisme de Cabral Libii face à ses déboires avec le PCRN

Franck Magri et Toulouse dominent Paris au Parc.

Frank Magri affiche sa déception après sa non convocation par Marc Brys