in

Assemblée nationale : une députée du RDPC décédée à Bafoussam !

L’Honorable Memouna Mahamat a rendu son dernier souffle le 14 mai 2024 à Bafoussam, des suites d’une maladie, a appris Lebledparle.com.

Memouna Mahamat
Memouna Mahamat s'en est allé (c) Droits réservés

Le RDPC perd un nouvel élu de la chambre basse du Parlement camerounais. C’est avec une profonde tristesse que l’Assemblée nationale du Cameroun a appris le décès de l’Honorable Memouna Mahamat, députée de la circonscription du Mayo-Banyo (région de l’Adamaoua) et militante engagée du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). L’Honorable Memouna Mahamat a rendu son dernier souffle le 14 mai 2024 à Bafoussam, des suites d’une maladie. Élue députée lors des élections législatives de février 2020, elle effectuait son premier mandat au sein de l’institution.

Une députée au dynamisme reconnu et apprécié

Femme de conviction et de caractère, Mme Mahamat s’est illustrée par son engagement sans faille au service de la nation camerounaise. Outre son activité parlementaire, elle était également vice-présidente du groupe d’amitié interparlementaire Cameroun-Maroc et membre active des groupes d’amitié interparlementaires Cameroun-Emirats arabes Unis, Cameroun-Espagne, Cameroun-Inde, Cameroun-Norvège et Cameroun-Italie.

Pour approfondir :   Paul Biya attendu en visioconférence

Sa disparition soudaine laisse un grand vide au sein de l’Assemblée nationale camerounaise. Lors de la séance plénière du 16 mai 2024, l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale a observé une minute de silence en sa mémoire. Le décès de l’Honorable Memouna Mahamat est à n’en point douter, une grande perte pour le Parlement camerounais. Dans un communiqué du SG de l’AN, lue par Lebledparle.com, André Noel Essian compatit à la disparition de l’élue parlementaire et adresse au du président Cavaye Yeguie Djibril, ses condoléances à sa famille.

Pour approfondir :   Grève des enseignants : face aux intimidations de l'Etat, des syndicalistes veulent passer à la vitesse supérieure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbeumo

Bryan Mbeumo dans le viseur de Liverpool pour remplacer Mohamed Salah

CAN Camer

Cameroun-Cap-Vert : La Fifa modifie l’heure du match !