in

Classement FIFA du mois d’avril : le Cameroun perd une place sur le plan africain

lions indomptables 6

La fédération internationale de football association a rendu public ce jeudi 12 avril 2018 son classement mensuel de meilleures nations de football. Une fois de plus le Cameroun connait une reculade.


lions indomptables 6
DR

Le match amical des Lions indomptables contre le Koweït le 25 mars dernier n’a pas été pris en compte dans le classement Fifa, ceci à cause du ranking du Koweït en tant que membre de la FIFA. Conséquence le Cameroun a perdu 8 points pour ce mois d’avril avec une incidence sur sa position dans le classement africain. Le Cameroun conserve son rang mondial (51ème) et perd une place une place dans le classement africain, partant de la 6ème place à la 7ème place. C’est le Nigéria qui est désormais 6e africain.

Pour approfondir :   Interpellé par des militaires en civil, Serge Espoir Matomba est déclaré porté disparu par son parti politique

Au sommet africain, la Tunisie garde la première place, suivie du Sénégal à la deuxième place, la RD Congo à la 3ème place. Le Maroc et l’Egypte sont respectivement 4ème et 5ème africain.

tableau classement fifa avril 2018 afrique

Pour ce mois d’avril, l’Allemagne reste encore première nation football, suivi encore du Brésil comme au mois dernier. Jeux de chaise footballistique entre le Portugal et la Belgique. Le pays de Cristiano Ronaldo cède la 3ème place à la Belgique pour occuper la 4ème place, occupé le mois dernier par le pays d’Eden Hazard.

Pour approfondir :   Vidéo : André Onana reçoit le trophée Tonny van Leeuwen, du meilleur gardien

tableau classement fifa avril 2018 monde


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fru Ndi Biya

Sénatoriales 2018: Le démenti du SDF à propos de l’article de Jeune Afrique sur une prétendue rencontre entre Paul Biya et Fru Ndi

paul biya allocution 2017 decembre

Cameroun : en réorganisant l’Enam, Paul Biya renforce les pouvoirs du DG pour l’organisation des concours