in ,

Chypre : 2 Camerounais arrêtés par la police pour meurtre

Mis en cause dans un braquage qui a conduit à la mort d’une Chypriote, deux Camerounais sont actuellement aux arrêts selon ce qu’a appris Lebledparle.com.

Cyprus
Séquence des Camerounais arrêtés à Chypre (c) Olomoinfo

Un braquage ?

C’est ce 16 janvier 2023 que le journal satirique Le Popoli a partagé cette information. Deux ressortissants camerounais vivant à Chypre, Tchomte Vinel et Kwalar Bryan, ont été arrêtés pour le meurtre d’une femme d’affaires chypriote lors d’un braquage. La victime, Ayça Alav, et mère d’une jeune fille, a été tuée lors du braquage d’un bureau de change. Selon des sources policières, l’un des Camerounais serait un ancien élément du Bataillon d’intervention rapide (BIR). Ils auraient pris la fuite après leur forfait.

La police chypriote a mené des investigations pour retrouver les deux Camerounais mis en cause après avoir fermé toutes ses frontières. Une récompense de 3000 € (équivalent à 2 millions de FCFA) a été mise à prix pour toute personne qui permettrait de les retrouver à Chypre.  C’est ce qui aurait favorisé leur interpellation par les forces de l’ordre. Selon nos confrères de Olominfo, les suspects, qui s’étaient enfuis vers le sud de Chypre après l’incident, ont été arrêtés dans le village de Pile le 8 janvier, 18 jours après le meurtre. En détention, la police a déclaré que les suspects avaient reçu un formulaire d’avocat, mais qu’ils avaient déclaré ne pas avoir d’argent pour payer les honoraires d’un avocat.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du vendredi 26 avril 2024

Les Camerounais installés sur cette ile au carrefour de trois continents (Europe, Asie, Afrique), sont convaincus que cette affaire est fortement liée à la discrimination vis-à-vis de la Communauté camerounaise. Dans le même temps, les autorités camerounaises n’ont fait aucun commentaire officiel sur la question. Alors que les officiels chypriotes considèrent cette arrestation spectaculaire, qui sera suivie par un jugement,  comme un avertissement à tous ceux qui envisagent de se livrer à des activités criminelles sur leur territoire.

Pour approfondir :   Cameroun : Trois nouvelles entreprises d’hygiène rivalisent avec Hysacam à Douala

One Comment

Leave a Reply
  1. Toujours les mêmes. Après ils vont insulter des respectables gens de sardinards. L’argent à tout prix et à tous les prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmanuel Adeb

CAN 2023-Emmanuel Adebayor : « le Cameroun n’ira pas loin »

Aboubakar Vin

Un journaliste de Canal+ annonce pourquoi Vincent Aboubakar ne pourrait jouer aucun match dans cette CAN