in

CAN de volleyball : les Lionnes écrasent l’Algérie et filent au second tour

L’équipe nationale féminine de volleyball du Cameroun n’a fait qu’une bouchée de la sélection algérienne à l’occasion de leur 4e sortie du Championnat d’Afrique des nations à Yaoundé.

Volley Algerie
Les Lionnes battent l'Algérie (c) Droits réservés

Les Lionnes indomptables, l’équipe nationale de volley-ball féminin du Cameroun, ont assuré leur qualification pour le second tour du Championnat Africain des Nations de volley-ball. Lors de la 4e journée de la compétition, qui s’est déroulée le 19 août 2023, les joueuses camerounaises ont battu l’équipe algérienne par 3 sets à 0.

Le premier set s’est conclu sur un score de 25-21 en faveur des Lionnes indomptables. Les deuxième et troisième sets se sont terminés respectivement sur les partitions de 30-28 et 25-18, toujours en faveur du Cameroun. Cette victoire décisive a permis aux Lionnes indomptables de valider leur billet pour le deuxième tour de la compétition.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 7 juillet 2021

Le Championnat d’Afrique des Nations de volleyball seniors Dames, également connu sous le nom de CAVB Dames, est une compétition majeure dans le calendrier sportif africain. La 21e édition de ce championnat a eu lieu du 14 au 25 août 2023 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, au Cameroun. Outre le Cameroun en tant que pays hôte, dix-huit autres nations africaines ont participé à cette compétition.

Une 4e étoile en ligne de mire

Après deux victoires d’affilée face au Burundi puis au Nigeria, les Lionnes avaient été stoppées par l‘Egypte au 3e match comme l’a relayé Lebledprale.com. Elles se ressaisissent donc en écartant l’Algérie pour rejoindre le tour suivant. Triples championnes en titre, le Cameroun court après un 4e sacre à la maison.

Pour approfondir :   Limogé du Cameroun, aucun club ne veut d’Antonio Conceiçao depuis bientôt 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GereNjitap

Gérémi Njitap accusé de vouloir renverser Samuel Eto’o de la Fecafoot

Roger Milla9

Voici pourquoi Roger Milla a boycotté le débat de Vision 4 sur Samuel Eto’o et la Fecafoot