in , ,

CAN 2023 – L’Algérie éliminée dès la phase de groupes !

Après sa défaite contre la Mauritanie (1-0), l’Algérie a été éliminée ce 23 janvier 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations à la grande déception de son entraineur Djamel Belmadi sur le départ.

Belmadi
Belmadi en conférence de presse d'après match (c) Afrik - Foot

La défaite

Avec deux nuls et une défaite, les Fennecs terminent à la quatrième place de leur groupe avec 2 points. Les Verts sont éliminés dès la phase de groupe pour la deuxième édition consécutive. Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie a eu la force de se confier aux médias après la déconvenue suivie par Lebledparle.com. Mais son visage lourd traduisait bien sa grande déception. Dans le groupe D que le pays partageait avec le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola,  l’Angola a terminé en tête grâce à sa victoire 2-0 sur le Burkina Faso, qui lui est deuxième. La Mauritanie s’est arraché une place avec seulement un but d’avance. Les Mourabitounes atteignent donc les huitièmes de finale d’une Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois de leur histoire.

Pour approfondir :   Nouveau rebondissement dans l’affaire Didier Lamkel Zé

Pour les Fennecs, un match nul aurait pu suffire pour se qualifier en tant que meilleur troisième. Selon Walid Acherchour, chroniqueur à l’After, Djamel Belmadi aurait annoncé aux joueurs sa démission de son poste de sélectionneur de l’Algérie. Du haut de ses 47 ans, l’ancien joueur se retire malheureusement la queue entre les jambes alors que le pays de Riyad Mahrez était pourtant présenté comme l’un des favoris de la compétition. La CAN 2023 est délibérément celle des surprises.

Pour approfondir :   L'Egypte déroule face à la Libye et s'envole en tête de son groupe

One Comment

Leave a Reply
  1. Voilà le vrai niveau de l’équipe d’Algérie. Ce peuple a toujours vécu dans le déni. En deux CAN consécutives, ils n’ont remporté aucun match. C’est toujours la faute à l’arbitre Gambien Gassama? Pauvre Algérie ! J’espère qu’ils trouveront désormais les vrais problèmes de leur sélection. Ils cesseront d’accuser les autres pour leur faiblesse notoire. J’espère que Djelit fermera désormais sa bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Ondoa Gambie

Fabrice Ondoa : « Je veux gagner la CAN une deuxième fois »

Les Unes en kiosque

La revue de presse camerounaise du mercredi 24 janvier 2024