in

Cameroun : Maurice KAMTO et Cie distraient le peuple, selon Charles NDONGO

Charles Ndongo crtv

Après la proclamation des résultats de la présidentielle le 22 octobre, contestés par Maurice KAMTO et ses alliés qui ont estimé que Paul BIYA n’a pas gagné cette élection, le Directeur général de Radio-télévision camerounaise a signé ce jour un éditorial au journal de 13h où il envoie balader tous ceux qui contestent  la victoire du Président de la République.


Charles Ndongo crtv
DR

Selon l’ancien journaliste du Président, « les camerounais, ceux de la diaspora comme ceux du terroir ont à une écrasante majorité préféré la force de l’expérience ». Il ajoute dans un ton plutôt rassuré que « prétendre autre chose serait tout simplement insulter l’intelligence de tout un peuple ».

Pour lui, « vouloir prolonger le débat sur la validité de cette élection et la légitimité de son élu est une vaine parade, destinée à distraire ceux qui ont du temps à perdre » car ajoute-t-il, « le Cameroun n’a pas de temps à perdre ».

Pour approfondir :   Coronavirus : Le compteur affiche plus de 400 morts au Cameroun !

Le militant du RDPC, parti au pouvoir qui a remporté la présidentielle avec 71,28% des voix, rappelle dans le même éditorial que « Le vrai débat, le seul qui vaille la peine d’être soutenu et entretenu est celui que souligne le président élu lui-même ; il se résume en un mot qui balise son engagement électoral de 2018 ».

Il insiste par ailleurs sur les urgences du septennat qui selon lui est déjà en cours et pense que « Ce qui interpelle prioritairement le Cameroun et son nouvel élu c’est la décrispation politique, le règlement de la crise sans précédent qui sévit depuis de très longues années dans le Nord-ouest et le Sud-ouest ».

Pour approfondir :   Fotso Victor : « Nous devons prier pour le Cameroun, car nous ne connaissons ni le jour ni l’heure»

Il faut rappeler que Maurice KAMTO qui est arrivé second lors de ce scrutin du 07 octobre avec un peu plus de 14 % a fait une sortie où il estimait être l’élu, rejetant les « faux chiffres » publié par le Conseil Constitutionnel et appelant le peuple à rester mobilisé car sa victoire « volée » serait défendue.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PAUL BIYA MAROUA

Présidentielle 2018 au Cameroun : Paul BIYA gagne, le peuple boude

Atangana clement

Cameroun: Plus de 272 millions FCFA pour la construction d’une maison au président du Conseil constitutionnel