in

Cameroun : La revue de presse du vendredi 13 janvier 2023

Très chers abonnés, bonjour et merci de nous rester toujours fidèle. Comme tous les matins, nous vous proposons ci-dessous, l’essentiel à retenir des informations disponibles en kiosque au Cameroun ce matin.

Capture 5

La 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) débute ce 13 janvier en Algérie avec le face à face entre l’Algérie et la Libye au nouveau stade de Baraki. Pour la toute première fois, la compétition regroupe 18e qui vont se battre à succéder au Maroc. Les Lions A’ vont atterrir ce jour à Oran. Le focus de Cameroon Tribune est à lire ce matin.

L’affaire  qui oppose le constructeur canadien, Magil au ministre camerounais des Sports continue de faire parler dans la presse. Alors que l’entreprise a donner sa version des faits, suite aux accusations d’atteinte à la fortune publique (au moins 42 milliards de FCFA) et de résiliation unilatérale du contrat de construction du complexe sportif d’Olembé (COSO), révélées par le ministre des Sports (Minep), Narcisse Mouelle Kombi, dans une correspondance adressée le 3 janvier au Premier ministre, les deux parties, selon Émergence, sont en conclave ce matin pour essayer de calmer le jeu.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mardi 16 février 2021

InfoMatin annonce des arrestations massives dans les prochains jours, relative au scandale des lignes budgétaires 65, 94 et 57. Le journal revient sur le discours du chef de l’État à la nation le 31 décembre 2022 qui annonçait la mise en déroute de tous les « prévaricateurs de la fortune publique », à quelque niveau qu’ils soient.

Marie Pauline Bella est libre. La Camerounaise avait été incarcérée en Côte d’Ivoire depuis 26 mois, sans jugement à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. Mutations nous fait savoir ce matin qu’elle vient d’être libérée. Le film de sa libération est à lire ce matin.

Le quotidien l’Économie est aussi en kiosque. Le journal annonce que le Cameroun et l’Allemagne ont défini leurs nouveaux axes de coopération au terme des consultations intergouvernementales entre les deux pays.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 3 janvier 2024

Pour la transparence à l’élection à l’ordre national des médecins du Cameroun, Elections Cameroon (Elecam) va superviser le processus. Selon Le Jour qui en parle, la décision est du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie au cours d’une réunion avec les candidats.

Très chers abonnés, c’est le peu de journaux parvenus à la rédaction de lebledparle.com ce matin. Merci d’avoir été des nôtres. Prenons rendez-vous lundi, pour une autre édition de votre revue de presse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amougou Mvie

Médias : Jean Pierre Amougou Belinga porte plainte contre Jacques Blaise Mvie

IMG 20230113 WA0003

La FECAFOOT rend (enfin) hommage au Lion Indomptable Modeste Mbami (image)