in

Médias : Jean Pierre Amougou Belinga porte plainte contre Jacques Blaise Mvie

Le Directeur de publication de La Nouvelle, Jacques Blaise Mvie, convoqué à la DRPJ du Centre le 18 janvier prochain, suite à une plainte de Jean Pierre Amougou Belinga pour « injure » et « diffamation », comme l’a noté Lebledparle.com.

Amougou Mvie

En effet, dans la parution du lundi 09 janvier 2023, la Nouvelle titre à sa Une, « Braquage à ciel ouvert. Cet homme est dangereux », parlant de Jean Pierre Amougou Beliga, PDG du Groupe l’Anecdote. Après cette Une, Jacques Blaise Mvie, directeur de publication du journal la Nouvelle convoquée par la Division Régionale de la Police Judiciaire du centre suite à une plainte de Jean Pierre Amougou Belinga pour diffamation, injures et autres. Dans la convocation que Lebledparle.com a eu une copie, il lui lui donné la possibilité d’être assisté par un conseil juridique.

La Nouvelle

Les convocations se portent bien et le parrainage un fiasco

Après le tollé général provoqué par le choix de Amougou Belinga comme parrain de la 53ème promotion de l’ESSTIC- filière journalisme, la directrice de l’ESSTIC suspend les activités relatives au « parrainage ». Bruno Bidjang, étudiant dans cette promotion, journaliste et porte-parole du PDG du Groupe l’Anecdote décide de mettre fin à sa formation dans cette école parce que son patron n’a pas été finalement désigné comme parrain. « … Je mets donc un terme à ma formation dans cette école, et j’irai l’achever à l’ISSAM avec fierté. On ne peut pas vouloir traîner le nom de patron dans la boue, et je continue dans cette école comme ci de rien n’était », écrit-il dans une publication sur Facebook.

Pour approfondir :   En 40 ans de métier, Charles Ndongo est élevé à la dignité de Grand officier de l'Ordre de la valeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bruno Bidjang

Bruno Bidjang Officiel met un terme à sa formation à l’Esstic

Capture 5

Cameroun : La revue de presse du vendredi 13 janvier 2023