in ,

Affaire de diplôme de Rigobert Song : Patrick Mboma s’invite dans le débat et traite Ghislain Onguene de « charlatan »

Après une sortie dans laquelle il affirmait que Rigobert Song aurait menti sur l’obtention d’un diplôme d’entraîneur à Clairefontaine an France, Ghislain Onguene a provoqué le courroux de Patrick Mbomo sur X.

Mboma Pat

Après la débâcle des Lions indomptables à la CAN en Côte d’Ivoire et le bilan décevant de Rigobert Song depuis qu’il a pris la tête de la sélection nationale, le débat sur la légitimité de ce dernier à entraîner une équipe professionnelle a fait irruption sur la scène médiatique et sur les réseaux sociaux. Selon Ghislain Onguene, le dossier de Rigobert Song pour postuler comme entraîneur du Cameroun, présentait une supercherie liée à l’obtention de son diplôme.

« Quand le problème s’est posé, j’ai fait des recherches approfondies. Pendant plus d’une semaine, j’ai écumé toutes les archives du CNF, le centre national de football de Clairefontaine et de la FFF. Les informations qu’on nous a envoyées à la Fecafoot disaient qu’il était de la même promotion que Zinedine Zidane, Makelele et Sagnol. Effectivement, cette promotion existe. C’est la promotion 2015 du brevet supérieur des entraineurs professionnels. Rigobert Song n’en fait pas partie. Il y a cinq lauréats et Rigobert Song n’en fait pas partie. On a recruté un entraineur sur la base de rien et c’est ça aujourd’hui le vrai problème», a-t-il argumenté. Des explications qui sont venues corroborer les craintes de nombreux fans des Lions indomptables.

Pour approfondir :   Valentin Siméon Zinga félicite Jean Bruno Tagne pour la publication de son livre l’Arnaque

Mboma à la rescousse de son capitaine

Patrick Mboma a répondu à cette rumeur sur X (anciennement Twitter), indiquant que Rigobert Song n’a jamais dit qu’il était de la promotion 2015 de Clairefontaine. « Espèce de charlatan. C’est Rigo qui t’a dit qu’il était de cette promotion ? Tu sais quels sont les prérequis pour être sélectionneur en Afrique ? Ta bouche te permet de crier haut et fort mais ton cerveau ne te guide pas là où il faut. Dommage », a écrit Mboma.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Le gouvernement et le RDPC répondent à Maurice Kamto au sujet des négociations avec les sécessionnistes

5 Comments

Leave a Reply
  1. Voilà que la vérité commence à sortir
    Les gens qui lisent dans les plis fermés là.
    Où êtes-vous.
    Est-ce que Song a eu à dire quelque chose concernant son diplôme 🎓 d’entraîneur de football ⚽️ de haut niveau ?
    Bande de pingouins 🐧 🐧 🐧 🐧.

  2. Si c’est vraiment Patrick qui écrit ça, alors il nous déçoit. Ses interventions à canal + m’ont fait croire à qlqn de pondéré, de réfléchi. Au lieu de donner l’info comme à l’accoutume, c’est une série de noms d’oiseaux ?

  3. Qui avant nous a donné des infos? Ghislain????
    Bande de vipères!!!! quel journalisme

    Vous faites finalement honte au continent. Sinon à vous même, piétres journaleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PM TV5

Le Premier ministre reçoit les excuses de TV5 Monde après l’erreur sur le drapeau du Cameroun

Brenda

Vidéo : « Bad Bitch Anthem », le nouveau son rap de Brenda Biya fait un tabac sur la toile